Cette adhésion n’est plus disponible, rendez-vous sur la page de Association Myrte et Papyrus pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Myrte et Papyrus - Adhésion 2019

par Association Myrte et Papyrus

Adhésion valable du 01/01/2019 au 31/12/2019

Myrte et Papyrus - Adhésion 2019 - Association Myrte et Papyrus

Myrte et Papyrus - Adhésion 2019

L’association Myrte et Papyrus a été créée en juillet 2014 afin de mettre en oeuvre le projet de jardin botanique " Les Jardins de Chanabier " en Ardèche méridionale.

Nathanaël - ramassage de pomme de terre cultivées en permaculture

Cette association loi 1901 a été déclarée le 12 septembre 2014 auprès de la préfecture de l’Ardèche sous le numéro W071002144. 

L'association Myrte et Papyrus participe à l'éducation à l'environnement, au développement durable avec une notion de solidarité (ESS) via le projet de jardin botanique.

Elle agit en vue de la transition écologique en développant la permaculture, l'apprentissage d'une bonne gestion des ressources, le partage autour du patrimoine naturel, agricole, ardéchois, la connaissance des symboles des plantes avec le jardin botanique des plantes méditerranéennes, historiques, citées dans la Bible.

Devenez membre de l’association !

Cela vous permet de suivre le projet des Jardins de Chanabier, de participer à nos actions que ce soit pour créer ou entretenir le jardin botanique, cultiver le potager, suivre les formations, participer aux événements…

La vie de l’association dépend aussi de votre adhésion. 



Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Informations fiscalité

Le don à Association Myrte et Papyrus ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : l’ensemble des versements à Association Myrte et Papyrus permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, plafonnée à 10000€ ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.

Signaler la page