Association Nationale des Juristes de Banque (ANJB)

Professionnelle

Depuis plus de 50 ans, l’Association Nationale des Juristes de Banque (ANJB) œuvre au rapprochement des membres de la profession bancaire et à la formation des juristes de banque en France.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Fondée il y a plus de 50 ans, l’Association Nationale des Juristes de Banque (ANJB) a pour mission de promouvoir le développement du droit bancaire et de resserrer les liens entre les membres de la profession de juriste de banque, de manière à défendre leurs droits et leurs statuts professionnels au regard de la réglementation des professions juridiques et judiciaires et à faciliter le développement des contacts confraternels.

 

Soucieuse de s’inscrire dans l’actualité réglementaire la plus récente de l’ensemble des professionnels qu’elle accueille, l’ANJB organise régulièrement des événements animés par des spécialistes reconnus, lesquels viennent présenter de manière synthétique les sujets les plus divers.

 

Au titre de sa mission de promotion des intérêts des juristes de banque, l’ANJB accorde une place particulière aux juristes ayant rejoint un établissement depuis moins de trois années, en leur proposant, au travers du « Club ANJB », des manifestations dédiées, tournées vers la découverte de la fonction juridique bancaire.

 

Enfin, l’ANJB promeut depuis sa création une pratique éthique de la profession de juriste de banque au travers de règles déontologiques destinées à garantir, par leur acceptation librement consentie, un exercice professionnel responsable.

nous trouver

Coordonnées

15 Rue Vernet
75008 Paris

Contacter l'organisme