ASSOCIATION NATIONALE DES OFFICE MANAGERS - BOOM

Professionnelle

BOOM : La première association des Office Managers. Une association créée par et pour des Office Managers. Ensemble nous sommes meilleur.e.s !!!

Nos actions en cours

Participer à nos événements 4

Qui sommes-nous ?

BOOM : La première association des Office Managers

Le poste d’Office Manager a évolué ces dernières années, comme d’autres postes rayonnant dans le même domaine de compétences.

La forte adaptabilité qu’est demandée à la fonction, le manque de connaissances de celle-ci par les directions ont mené à un flou et à des incohérences dans les fiches de poste ainsi qu’à une incompréhension de la forte valeur ajoutée initiale de ce poste.

Et pourtant, les missions cœur de métier sont majoritairement les mêmes.

En février 2022, LinkedIn recensait 29 000 Office Managers en France. Ce chiffre ne tient compte que de ce titre officiel, il faut comprendre que bien d’autres professionnel·le·s ne sont pas pris en compte : comprenez Secrétaire Administratif·ve, RAF, CHO, RRH, Assistant·e, Facility Manager, Adjoint·e Admin…

 

 

Pourquoi existons-nous ?

Pour pouvoir apporter un nouveau regard sur la fonction, se rencontrer, favoriser l’échange entre pairs et par conséquent la prise d’initiative, partager les retours d’expérience et aider l’initiation au métier.

Des évènements physiques et à distance, des tables rondes et des workshops nous permettront de nous rencontrer et d’échanger.

Ces rassemblements nous aideront à repenser la définition de notre poste et d’échanger autour de problématiques auxquelles nous sommes confronté.e.s au quotidien.

Nous avons envie de faire bouger les lignes de notre métier !

 

 

Tout comme notre projet, la Charte définit ce que nous sommes et voulons créer à travers l’Association.

Ce qui nous anime :

CRÉER ET FÉDÉRER ensemble une communauté solidaire, VALORISER notre métier, ÉCHANGER sur nos problématiques métiers, ANIMER la communauté par des formations, AMÉLIORER notre efficacité et notre performance, TRANSMETTRE nos connaissances, RECOMMANDER des prestataires testés et approuvés par les membres, ORGANISER des événements autour des Office Managers, S’ENTRAIDER, à plusieurs nous sommes meilleur.e.s, RESPECTER chaque membre et respecter la confidentialité.