


Association Nationale du Torball Handi-Valide
SportsLe TORBALL en France, un sport collectif de ballon se jouant les yeux masqués (réunissant sportifs déficients visuels et voyants) !
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
La saison 2018/2019 du Torball français représente :
- 35 équipes engagées en compétitions (dont 8 féminines)
- 150 licencié(e)s en compétitions
- Plus de 20 clubs
- 5 divisions au niveau national
- 10 journées (1 aller/1 retour) de Championnats de France
- Deux Coupes de France (féminine et masculine)
- Une formation de qualité pour l'équipe des arbitres nationaux
L'Association Nationale du Torball Handi-Valide a pour but :
- l’organisation, le développement, la coordination et le contrôle de la pratique du Torball pour tout public ;
- la formation et le perfectionnement des cadres (administratifs, techniques et sportifs) et des arbitres de Torball ;
- la représentation et la défense des intérêts des associations et de leurs membres pratiquant le Torball auprès des pouvoirs publics et des instances sportives ;
- l’incitation à la création de nouvelles associations dont l’un des buts est la pratique du Torball ;
- la promotion du Torball en tant que discipline sportive à part entière pouvant être pratiquée par tous, handicapés visuels comme personnes valides.
L’association Nationale pourra utiliser tous les moyens de communication nécessaires et organiser toutes les manifestations susceptibles de faire progresser ses objectifs.
Pour plus d'informations sur notre sport : http://www.torball-anthv.fr/