Bourses pour former des professeurs de danse à la Méthode Irène POPARD

par ASSOCIATION NATIONALE IRENE POPARD

Cette collecte est terminée.

Bourses pour former des professeurs de danse à la Méthode Irène POPARD

par ASSOCIATION NATIONALE IRENE POPARD

Cette collecte est terminée.

Bourses pour former des professeurs de danse à la Méthode Irène POPARD - ASSOCIATION NATIONALE IRENE POPARD

Pour un enseignement pour tous, sans élitisme, sans compétition et dans le respect de tous les participants.

Présentation du projet


Nous avons comme projet de mettre en place des "bourses-formation" afin de former à la méthode Irène POPARD  des professeurs de danse, mais également des animateurs de loisirs. Ce fonds sera alimenté par un appel à mécénat d'entreprises et un appel au dons privés. 

 

Depuis 2010 l'Association Nationale Irène POPARD délivre le "Certificat de spécialisation Irène POPARD" destiné à valider une formation pédagogique pour l’enseignement de la Danse. Le cursus de formation comprend 184 heures réparties en 5 sessions qui se déroulent pendant les vacances scolaires. 

La formation s'adresse au professeurs de danse (tous styles) et animateurs de loisirs. 


La méthode Irène POPARD est la première méthode française et féminine d’éducation physique ouverte sur le sport, la gymnastique et la danse.  A ce jour, pour les salariés du secteur privé et les travailleurs indépendant la formation peut être financé dans le cadre de la formation professionnelle. D'autres professeurs de danse ou animateurs,  en recherche d'emploi notamment , ont de réelles difficultés à trouver un financement pour accéder à cette formation pédagogique. 


A quoi servira l'argent collecté ?


L'objectif est de financer tous les ans 4 boursiers pour un cursus de  formation complet. Ces bourses seront accordées sur des critères financiers et de motivation. Elles bénéficieront en priorité aux personnes dont le statut professionnel ne leur permet pas d'accéder à d'autres types de financement. Priorité sera donné aux personnes en recherche d'emploi. 


Notre équipe


Jeannine  LORCA,  Professeur de danse, responsable pédagogique du Certificat de Spécialisation Irène POPARD (CSIP) et Présidente de l'association. 

Sarah Lamy, Professeur de danse, intervenante et membre du jury du CSIP

Patricia Quintana, Professeur de danse, intervenante et membre du jury du CSIP

Florence SIKORA, Professeur de danse, intervenante et membre du jury du CSIP , secrétaire de l'association

Florence MIGNON, Trésorière de l'association 

Rémi LEVY, Chargé de mission, responsable administratif. 


Témoignages : 


… La Méthode Irène POPARD m’a énormément apporté au quotidien. (...) La formation a influencé ma manière d’enseigner... Cela m’a permis de repérer différents types d’exercices que j’avais délaissés ... La formation m’a donné un nouvel élan … Elle m’a ouvert d’autres perspectives de

carrière. (Sylvie Dufeu)

 

 … Au cours de la formation, j’ai rencontré des formateurs tous autant généreux, respectueux, donnant des conseils avisés. Le coté pluridisciplinaire des formateurs amène une formation riche, ouverte sur les arts actuels et sur différentes techniques somatiques. Durant la formation, il a régné une atmosphère agréable, j’ai pu évoluer sans crainte d’être évaluée sur la technique mais plutôt pour ce que je suis et ce que je serai en tant que pédagogue (Laurie Ollier)




Donner 25 euros

financent 1 heure de formation pour une personne

Donner 460 euros

10 dons de 460 euros financent l'ensemble du cursus de formation pour une personne

Donner 50 euros

20 dons de 50 euros financent une session de 40 heures de formation pour une personne

Donner 100 euros

10 dons de 100 euros financent une session de formation de 40 h pour une personne

Donner 10 euros

20 dons financent une journée de formation

Association ASSOCIATION NATIONALE IRENE POPARD

ASSOCIATION NATIONALE IRENE POPARD

L’Association Nationale Irène POPARD a pour objectif de restaurer la notoriété de la méthode Irène Popard et défend un enseignement pour tous, sans élitisme, sans compétition et dans le respect de tous les participants quelque soit leurs aptitudes.

Anonyme
11/07/2015