La page demandée n'est pas accessible, mais celle ci peut vous intéresser !

Association Nationale LA TABLE DE CANA

Action sociale

La Table de Cana, réseau de 9 traiteurs restaurateurs sur l’ensemble du territoire français, propose des prestations de qualité et un service exigeant, tout en assurant l’accompagnement de nos salariés en parcours d’insertion vers un emploi durable ou une formation qualifiante.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

La Table de Cana, réseau de 9 traiteurs restaurateurs créé il y a plus de 35 ans, emploie aujourd’hui 300 salariés dont 200 en insertion. En 2021, le chiffre d’affaires’est élevé à 7,5M€ (11M€ avant la pandémie).

Elle a pour mission d’accompagner ses salariés en parcours d’insertion (65% de l’effectif) vers un emploi durable ou une formation qualifiante et d’essaimer son modèle social innovant. L’objectif est de leur donner un savoir-faire professionnel et de les aider à lever les multiples barrières à l’emploi.

Chaque salarié suit un parcours individualisé sur deux ans qui lui permet de gagner progressivement en autonomie, de retrouver une estime personnelle et une dignité, tout en étant sensibilisé à une meilleure pratique alimentaire et un respect de l’environnement. L’offre de métiers est variée sur toute la chaîne d’activités des entreprises : commis de cuisine, magasinier, chauffeur livreur, serveur. Cela exige une adaptation constante du modèle économique aux attentes du marché, grâce au soutien de spécialistes du secteur.

Le projet de la Table de Cana est un modèle d’insertion par l’activité économique dans les métiers de bouche qui a prouvé son efficacité avec un taux de sortie vers l’emploi ou une formation de 65 %.

Dans une dynamique de développement, le conseil d’administration de l’Association Nationale La Table de Cana a décidé de conduire un changement d’échelle avec un objectif ambitieux : doubler le nombre de salariés en insertion d'ici 2025 tout en développant l’innovation sociale et environnementale de son modèle.