Adhésion APHPP
par ASSOCIATION NATIONALE POUR LA PRISE EN COMPTE DU HANDICAP DANS LES POLITIQUES PUBLIQUES ET PRIVEES
Adhésion valable du 01/01/2021 au 31/12/2021
Choix de l'adhésion
Adhérents
Coordonnées
Récapitulatif

Adhésion APHPP
POURQUOI CETTE ASSOCIATION ?
Nous avons fait le constat d’un besoin d‘une plus forte prise en compte du handicap dans les sphères politique et économique. Le handicap, c’est 12 millions de personnes concernées dans l’hexagone et nous souhaitons œuvrer en étant force de proposition, mais aussi de consultation, auprès des pouvoirs publics et des décideurs économiques.
L’Association pour la Prise en compte du Handicap dans les Politiques Publiques et Privées (APHPP) œuvre pour placer le handicap au cœur du débat politique et économique. Facilitateur de rencontres, de projets et de débats, l’APHPP se veut force de proposition et de consultation sur le plan national et européen au travers de la mise en place de synergies propices à des actions constructives et innovantes en faveur des personnes handicapées et de la préservation de leurs droits. Particulièrement attachée aux actions terrain, l’association rayonne sur l’ensemble du territoire au travers d’un réseau de correspondants locaux.
Informations fiscalité
Le don à ASSOCIATION NATIONALE POUR LA PRISE EN COMPTE DU HANDICAP DANS LES POLITIQUES PUBLIQUES ET PRIVEES ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.
Particulier
Particulier : Vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
Organisme / Entreprise
Entreprise : l’ensemble des versements à ASSOCIATION NATIONALE POUR LA PRISE EN COMPTE DU HANDICAP DANS LES POLITIQUES PUBLIQUES ET PRIVEES permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, plafonnée à 20000€ ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.