Association Nationale pour la Scolarité et le Handicap
Éducation et formationL'Association Nationale pour la Scolarité et le Handicap (ANSH) a comme valeurs de favoriser et promouvoir l’écoute, l’information, le partage, l’aide et l’entraide des personnes se retrouvant en situation de handicap face à la scolarité.
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
L'Association Nationale pour la Scolarité et le Handicap (ANSH) a comme valeurs de favoriser et promouvoir l’écoute, l’information, le partage, l’aide et l’entraide des personnes se retrouvant en situation de handicap face à la scolarité. Pour répondre aux besoins variés des étudiants, nos objectifs sont de plusieurs ordres : dans un premier temps, mettre en place un réseau et des ressources pour permettre l’inclusion et l’information ; ensuite, sensibiliser aux divers handicaps qui peuvent entraîner des difficultés dans la scolarité ; enfin, venir en aide aux personnes en difficulté devant la scolarité.
En ce qui concerne nos activités, pour le moment, nous avons mis en place des soirées discussion/débat sur différentes thématiques en lien avec le handicap. Nous mettons aussi en place un Système d’Aide au Handicap (SAH), avec un principe de « mentorat ». L’objectif est d’adapter une aide inclusive pour chaque personne qui en a besoin. En plus, nous souhaitons organiser des sensibilisations qui sont réalisées par des professionnels ou des personnes concernées.