association natura è benistà

Environnement

Elle a pour objectif l’évolution du territoire vers la Transition écologique, sociale et économique vers des sociétés humaines plus respectueuses des êtres, de leur liberté d’expression et de leur environnement. Elle œuvre aussi dans la solidarité et l’accompagnement de projets internationaux.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Elle a pour objectif l’évolution du territoire vers la Transition écologique, sociale et économique vers des sociétés humaines plus respectueuses des êtres, de leur liberté et de leur environnement. Elle œuvre aussi dans la solidarité et l’accompagnement de projets locaux et internationaux allant dans la même direction.

Pour cela une de ses missions est l’animation de convergences, d'éco-festivals, de formations, d’actions de sensibilisation, d’aide à la réalisation de projets d’échanges interculturels, de soutien à des projets internationaux, plus particulièrement en soutien aux pays du Sud.

Elle inscrit son projet dans une dimension d’inte´re^t ge´ne´ral et d’éducation populaire, en s’ouvrant a` tous les publics, notamment les plus fragiles sans discrimination d’aucune sorte, en conférent a` ses activite´s un caracte`re non lucratif, lai¨que, apolitique et ouvert à tous. En toutes circonstances, l’association garantit un fonctionnement de´mocratique et transparent et pre´serve le caracte`re de´sinte´resse´ de sa gestion. 


 

Natura è Benista agit comme un vecteur d’e´ducation populaire et de développement territorial. Elle se donne comme moyens toutes actions pouvant répondre à son objet, notamment :

- l'accompagnement et la réalisation de projets d’échanges interculturels, artisanaux, artistiques, sociaux, socioculturels et de re´emploi, engage´s pour la Transition, pouvant aller jusqu’à la production, l’agro-transformation, la diffusion, l’e´dition,

- l’enseignement des pratiques traditionnelles de bien être : yoga et disciplines proches. 

- la cueillette, fabrication, transformation et vente de produits naturels,

- l’organisation d’e´ve´nements écologiques et solidaires, 

- l'achat et la gestion de foncier en France ou à l’étranger, l'acquisition de biens mobiliers ou immobiliers, agricoles ou non, et la gestion ou la co-gestion de ce foncier avec d'autres organisations publiques ou privées, pour réaliser cet objectif, 

- l’accompagnement, le développement et l’animation de dynamiques de convergences en France ou à l’étranger,

- l’e´quipement en logistique e´thique,

- la sensibilisation, la formation et la transmission des savoirs et des traditions

- et toute action en conformité avec les lois en vigueur, lui permettant de mettre en œuvre sa mission.