FR EN

L'association est touchée par le typhus

Mon don

Je donne une fois

Je donne tous les mois

Nous avons besoin de vous


Bonjour à tous, en ces périodes de fêtes nous préférerions avoir de bonnes nouvelles à annoncer, cependant, notre Association est frappée par la maladie et le moral des troupes peinent à rester au beau fixe! Nous devons geler toutes les adoptions jusqu'à nouvel ordre et nous sommes au regret de vous annoncer que nous ne pouvons plus prendre part à de nouveaux sauvetages pour le moment.

Suite à la négligence d'une personne qui nous a confié des chatons, nos petits protégés ont été frappé par une épidémie de Typhus!
Pour ceux qui l'ignorent, ce virus est la pire chose qui puisse arriver à un lieu où des chats vivent en communauté... certains refuges préfèrent même euthanasier tous leurs animaux plutôt que de faire face aux coûteuses dépenses liées à cette épidémie.

De notre côté, nous avons décidé de nous battre pour le bien de nos protégés qui comptent sur nous. Nous avons déjà eu deux décès, plusieurs atteintes avec hospitalisation et des guérisons presque miraculeuses, mais le risque est toujours présent et les mesures de protection doivent être mises en place rapidement et de manière drastique.

L'hospitalisation est obligatoire (plus de 200euros/journée) et les chances de survie chez les chatons ou les chats âgés sont minimes.


Mais grâce à l'implication de la présidente nous avons eu déjà 2 guérisons alors nous poursuivons nos efforts!!

Cependant, nous ne perdons pas de vue que même si nous avons gagné 2 petites batailles, la guerre elle, est loin d'être gagnée. Il y a en ce moment même un chaton hospitalisé depuis hier, nous espérons fortement qu'il s'en remette, mais aux dernières nouvelles, il est faible et sa température corporel trop basse..

Par mesure de précaution et suivant les recommandations vétérinaires, nous avons du nous séparer de tous les arbres à chats en tissus, tous les paniers enfin toutes les choses en tissus non lavables à forte température, seule solution pour éviter une possible nouvelle épidémie.

Nous en venons au fait... les frais vétérinaires s'accumulent et nous avons besoin plus que jamais de l'esprit de Noël et votre aide. Faites un don, si petit soit il pour nous aider à combattre ce virus et reprendre notre route vers la protection, l'adoption de nos amis félins.
Merci pour eux, merci à vous.



Mes coordonnées

* Champs obligatoires

Mon récapitulatif

Récapitulatif

Sélection

Don

Don

0

Votre contribution au fonctionnement de HelloAsso. Pourquoi ? - Modifier

Total

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Association Neko. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous est proposée avant la validation de votre paiement.

Une question ?

Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page