Association NOS VOISINS LOINTAINS 311

Humanitaire - Caritative

Coopération avec des sinistrés de l'accident nucléaire de Fukushima Daiichi.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L’association Nos Voisins Lointains 3.11 (3.11 pour le 11 mars, jour de la triple catastrophe) a été créée en 2013 pour soutenir des sinistrés de l’accident nucléaire de TEPCO Fukushima Daiichi.

 

Depuis 2016, nous orientons nos activités vers des relations interactives entre les populations française et japonaise, toutes les deux menacées par l’omniprésence nucléaire. Au-delà du soutien matériel et financier que nous maintenons auprès des victimes, nous coopérons avec des sinistrés japonais pour échanger nos expériences, renforcer la solidarité mutuelle, et pour coordonner nos efforts afin de sauvegarder nos droits face aux risques nucléaires, notamment le droit fondamental de vivre dans un environnement exempt de radioactivité.

 

Nous invitons régulièrement la délégation japonaise en France, et nous proposons des représentations de Kamishibai (théâtre de dessins) pour raconter des histoires vécues liées à l’accident nucléaire, des conférences ou des projections de films suivies d’un débat.