Une pierre à l'édifice

par Association Nour L'kalbi

Cette collecte est terminée.

Une pierre à l'édifice

par Association Nour L'kalbi

Cette collecte est terminée.

 Créée en 2011 sous la présidence de DIAME Lamine, L’association NOUR L’KALBI voit le jour sous un constat à la fois culturel éducatif et politique.  

 

Cette Association à pour objet la construction d'une école visant à lutter contre l'analphabétisme et l'illettrisme en Afrique de l’ouest (Gambie).

L’initiative de DIAME Lamine, ancien professeur en langues Arabes s’inscrit dans le long terme, c’est pour cela qu’il accorde une importance particulière, à l’accès à la scolarisation des enfants dès le plus jeune âge.

De plus, il envisage de défendre la scolarité des filles, car malheureusement, Le poids des traditions et la pauvreté constituent les principaux obstacles à leur scolarisation en Afrique.

 

L’objectif de NOUR L’KALBI est d’assurer un équipement et des conditions de travail décentes. Cela incluant l'investissement dans du matériel et fournitures de travaille indispensable à la pérennisation du cursus scolaire de l'enfant, à savoir, des manuels, des stylos, des trousse et autres outils.

 

Un site internet à était créer autours de ce projet Humanitaire avec comme objectif, de faire connaître nos actions et de permettre à travers notre photothèque d'offrir un regard sur l'Afrique.

Notre rubrique Africtualité en témoigne en informant l'internaute sur des sujet d'actualités économique, politique, social, éducatif...

Nous avons aussi mis en place un système de récolte de dons provenant de particuliers mais aussi de diverses collectivités et entreprises.

 

ceci n'est t-il pas une pierre à l'édifice ?

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Association Association Nour L'kalbi

Association Nour L'kalbi