ASSOCIATION NOUVELLE TERRE DE L'AUDE

Autre

Création d'un tiers-lieu-école pour ceux qui s'interrogent et qui sont appelés à se lancer à la quête de la Connaissance alchimique et des lois universelles

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

 

Nous sommes un collectif d’une vingtaine d’individus réunis depuis cinq ans grâce au site web Réseau LEO ! Au slogan évocateur “pour ceux qui s’interrogent”, il représente une mine d’informations pour ceux qui sont curieux de découvrir les “mystères” de la vie. Abordant de multiples sujets, même les plus tabous, et rassemblant énormément de témoignages depuis sa création en 2016, le Réseau LEO est à la base du projet ÉCOLEO.

C’est donc grâce à Internet que nous prenions contact les uns avec les autres. Et même si chacun semblait confiné chez soi derrière l’écran de son ordinateur, nous avions déjà compris que se sortir seul de notre condition était chose impossible. La logique du “Service de Soi” se voyait d’ores et déjà renversée par une autre façon de fonctionner, basée sur la libre circulation de l’information. Allant complètement à l’encontre de l’individualisme et du repli sur soi, la dynamique du “Service d’Autrui” était en train de naître !

C’est ainsi qu’en 2018, par un incroyable concours de circonstances, notre association “Nouvelle Terre de l’Aude” parvint à faire l’acquisition d’une bâtisse en ruine de 500 m² située au Col du Paradis, en pleine nature ! Cette opportunité constituait le point de départ d’une extraordinaire aventure. Venant de tous horizons, nous nous retrouvions enfin en chair et en os autour de ce projet de rénovation, saisissant ainsi l’occasion pour amorcer un véritable changement de vie !

À l’image de la bâtisse en ruine, commençait alors en chacun de nous, un profond travail rénovation intérieure. Nous avions comme points communs la détermination à nous remettre en question et le besoin de trouver des réponses à nos interrogations. Parvenir à fonctionner ensemble, aussi bien sur le chantier qu’en dehors, de façon de plus en plus intelligente (colocation, covoiturage, achats groupés, etc.) ne pouvait se faire sans cet intense travail intérieur individuel, en collaboration et en résonance avec les autres.

Nous avons alors pu observer qu’ensemble, au cours de ces cinq dernières années, grâce à la communication et au partage de nos expériences, trouver en soi les ressources pour transformer et égayer notre vie, était possible. Car, même dans un monde qui part totalement à la dérive, changer sa réalité est à la portée de celui qui s’en donne les moyens et ose aller à la rencontre de lui-même !


Alors, pour celui qui accepte la voie de la transformation du Soi, l’ÉCOLEO lui est dédié !