Réalisation du film Kx228

par Association Oikos

Faire un don

Réalisation du film Kx228

par Association Oikos

Faire un don
Réalisation du film Kx228  - Association Oikos

Devenez nos producteurs associés ! Soutenez la création de Kx228, écrit et réalisé par Marie Laure Prais !

La collecte de fonds

Qu'est-ce qu'une collecte de fonds ? 

Il s'agit d'assembler nos forces pour la réalisation d'un objectif. Ici l'objectif est simple : 

réaliser un court-métrage, d'après un scénario original, avec une équipe motivée.


La collecte comment ça marche ?

Nous n'allons pas passer parmi vous... Déjà ce serait prendre des risques avec les virus qui rôdent, en plus ce n'est pas très économique. Donc, nous faisons confiance à Helloasso qui fait partie des plateformes de collectes connues et reconnues, en particulier pour les associations. ça tombe bien on en est une !

Ainsi après avoir pris connaissance des éléments du film qu'on vous a préparé tout exprès ci-après ( ! ), vous pourrez:

  1. sélectionner le montant pris sur votre tire-lire pour contribuer au film et procéder au règlement sécurisé
  2. recevoir vos contreparties dès qu'elles seront disponibles (chaque don a au moins une contre partie)
  3. recevoir une attestation fiscale qui vous permettra de déduire 66% du don effectué des impôts qui vous sont prélevés. Oui, je le redis : 66% ! Donc, sur 100€, vous ne paierez en réalité que 34€, et la cagnotte du film en sortira grandie. C'est pas beau ?!
  4. Enfin, vous emporterez également toute notre reconnaissance et notre gratitude en retour !


Voici donc un peu plus d'informations sur le film : 

L'histoire 

2050 : Dans un monde où les nouvelles technologies améliorent l’existence au quotidien depuis des décennies, une jeune femme, souhaitant se prémunir des écueils de l’amour, soumet sa nouvelle idylle à l’analyse d’une agence spécialisée dans la compatibilité et la construction de couple sécurisé. Mais les tests ne vont pas apporter la réponse espérée...

Les personnages principaux

Quitery Merzehoui est une femme qui a réussi sa vie à force de volonté, du moins sur le plan social et professionnel. Comme beaucoup de personnes de sa génération, elle vit seule depuis longtemps et souhaite bâtir une vie de couple. A condition que celle-ci soit fiable. Idéaliste, exigeante et imaginative, Quitery est bien décidée à mettre tout en oeuvre pour réussir cette nouvelle expérience.

Interprétée par  : Murielle Boura

Edgar Dumonthoy

Il paraît avoir 45 ans, vit dans une superbe cité résidentielle à la pointe de l'Eco-Technologie. C'est un homme à la stature de dirigeant, qui inspire la confiance. Il est ouvert d'esprit (dans une époque où l'épanouissement personnel est généralisé), calme et réfléchi, mais avec des restes de susceptibilité... 

Interprété par : Vincent Domenach

Madame Dhalmert travaille à l'A.I.C comme responsable clientèle et cheffe de secteur. Elle sait se montrer empathique et convaincante, bien qu'un brin machiavélique : elle aime que tout soit sous contrôle. 

Interprétée par : Catherine Raiser-Duchamp

Ann-Nathaly Brélong

Elle paraît avoir 38 ans. Elle est un pur produit d'une grande ville, ayant grandi loin de la nature qui lui paraît un monde sauvage. Elle travaille chez A.I.C  comme testeuse. Intellectuellement brillante, elle apparaît quelque peu guindée dans une tenue impeccable. Son caractère est de nature introvertie et inflexible, bien qu'elle ait acquis les codes de la civilité indispensables à son exercice professionnel.

Interprétée par : Marie-Laure Prais


Les besoins de production 

A quoi va servir l'argent collecté ?

  • La régie : l'équipe du film, composée d'étudiants, de jeunes et moins jeunes en voie de professionnalisation ou professionnels, peut accepter de travailler à titre grâcieux ponctuellement sur un projet qui l'intéresse dans la mesure où cela lui permet de se constituer de premières expériences, et des images représentant son travail. Néanmoins il est bienvenu et naturel de les défrayer ou d'offrir repas, boissons chaudes et encas, afin de garantir un bon accueil et une bonne ambiance de travail ! 
  • La location : qu'il s'agisse de matériel d'éclairage, d'image ou de son, ou de mise à disposition de lieux il nous sera nécessaire de louer ce dont nous ne disposerons pas gracieusement. 
  • Les costumes, coiffures et maquillage : Ce monde futuriste nécessite d'apprêter les acteurs pour qu'ils soient en accord avec le contexte et le langage imaginaires, tels que décrits dans le scenario.
  • La post-production : pour aboutir au film projeté sur le grand écran d'une salle ou d'un festival, l'étape du montage est décisive, mais elle comprend aussi l'étalonnage, le mixage, la composition musicale, et le sous-titrage. Car nous avons le souhait de réussir autant que possible ce film et de le proposer à des festivals afin de nouer de nouveaux contacts et envisager de futures collaborations.


Vous l'aurez compris, Kx228est un projet ambitieux qui a besoin de votre soutien pour exister et grandir !

Note d'intention de la réalisatrice

Cette première réalisation, partie de la vision singulière d’une femme déterminée à conduire son nouveau couple vers une réussite certaine, impose le défi de représenter un univers imaginaire : celui d’un futur à la fois proche et lointain, tant on pressent - au vu de la rapidité des progrès technologiques - qu’il peut, en quelques décennies, être radicalement transformé, particulièrement en ce qui concerne les relations humaines, tel que l’avènement d’internet a déjà pu le faire depuis les deux décennies écoulées. Cette ère d'une troisième révolution en cours offre des perspectives et une part de champ libre à l’imagination.

Partant d’une histoire simple, celle d’une jeune femme légitimement en recherche de solutions face aux difficultés que présente la relation amoureuse, j’ai tenté d’élaborer un scénario qui rende compte de ses préoccupations - qui peuvent être partagées par tout un chacun - mais aussi de la mettre en dialogue avec une société en évolution, courant toujours le risque d'outrepasser certaines limites. Car, si les machines peu à peu relaient l'action humaine, ne laissant que peu de place à l'erreur humaine, qu'en est-il du domaine des sentiments ?

Cette transformation de société est très importante dans le film puisqu'il y est question d’organiser son avenir. Elle se traduit aussi bien en termes de décors, de costumes, de coiffure et maquillage des comédiens, qu’en termes de matériel utilisé et de langage (avec la présence de quelques néologismes les plus compréhensibles possibles).

La production doit donc réunir les moyens pour que la réalisation puisse  réunir à l’écran : une ambiance moderne, épurée et nourrie de nouvelles technologies incarnées en partie par des effets spéciaux. 

L'équipe 

Production : Oïkos Ikigaï

Réalisation : Marie-Laure Prais

Clap : Amira Carla Pedro / Marie-Laure Prais

Chef opérateur : Stéphane Roquet

Assistant caméra : Jean-Yves Bourgeois

Chef electro : Manoah Simard

Ingénieur du son : William Thebaud

Graphismes : Delphine Pingault

Régisseur : Manoah Simard

Assistant Régie : Antonin Santos Fonseca

Costumes : Suzanne Tabareau / Delphine Pingault / Youri Boukherma

Coiffeuse / Maquilleuse : Lisa Arminante

Casting : Marie-Laure Prais / Alexandre Costes

Montage / Etallonage : Manoah Simard

Mixage : Adeline Harmide

Communication / Diffusion : Marie-Laure Prais / Manoah Simard / Antonin S.Fonseca

Et après ...? 

La diffusion

Le film est destiné à rejoindre les réseaux de diffusion de la jeune création cinématographique : en version courte au Nikon Film Festival 2022 durant lequel vous pourrez continuer à le soutenir en votant, puis en version intégrale dans divers festivals en France et à l'International. 

Vous pourrez si vous le souhaitez suivre ses pérégrinations que l'on espère nombreuses à travers les contrées et d'ici là nous vous réservons également quelques surprises : surveillez vos mails et vos réseaux sociaux "numériques" ;)




Donner 10 euros

Essentiel

Gratitude + Mention au générique

Donner 20 euros

Cinefil

Gratitude + Mention au générique + lien privé du court métrage

Donner 50 euros

Donneur d'honneur

Gratitude + Mention au générique + lien privé du court métrage + affiche du film

Donner 100 euros

Ambassadeurse

Gratitude + Mention au générique + lien privé du court métrage + affiche du film + T-shirt du film

Donner 150 euros

V.I.P.

Gratitude + Mention au générique + lien privé du court métrage + affiche du film + T-shirt du film + invitation à la projection

Donner 200 euros

Guest star

Gratitude + Toutes les contreparties + Apparition dans le film ou en bonus (le pot de crème et la crémière)

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Association Oikos. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS

A propos de l'organisme

Arts, Culture, Loisirs

RNA : W751245139

Signaler la page