Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Association Oladélé pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Sauvons l'école primaire René-Vitoire

par Association Oladélé

Sauvons l'école primaire René-Vitoire - Association Oladélé

L'école primaire René-Victoire (Bénin) a construit 4 salles de classe nous avons besoin du CM1 et du CM2 pour la rentrée scolaire de 2017


De nombreux séjours prolongés dans le pays nous ont permis de comprendre que le système éducatif de l’enseignement primaire en place doit faire face à de nouveaux enjeux macroéconomiques. Le travail des enfants reste un problème au Bénin car le pays se trouve en tête des contrés recensés ayant le plus d’enfants de 7 à 14 ans qui travaillent dont 72,8% des garçons et 76% des filles.

C’est la raison pour laquelle, nous avons opté pour une approche plus globale en aidant directement l’école primaire René-Victoire située à Houédo. Comme 80 % des écoles rurales au Bénin, l’école communautaire Réné-Victoire est une école primaire privée qui accueille 80 élèves de la grande session de maternelle au CE2 depuis son ouverture le 15 septembre 2016. Actuellement 4 salles de classes sont construites avec uniquement des fonds propres. Nous aimerions participer à la construction de la classe de CM1 et du CM2 pour la rentrée 2017. Avant la construction de cette école, les enfants n’avait pas accès à l’éducation scolaire et accompagnait les parents aux champs. 


Lors de notre dernier voyage humanitaire d'octobre 2016, les membres de l'association Oladélé ont pu constater que des travaux étaient en cours pour la construction de la classe de CM1 et du CM2 en revanche les travaux sont stoppés par manque de financement. L'école est située en zone rurale et est battis uniquement avec des fonds propre du directeur d'établissement un ancien professeur de droit à l'université d'UCAO.  

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté nous permettra d'achever la construction des 2 salles de classes. Donc de financer les travaux de maçonnerie, de menuiserie et d'isolation. 

Notre équipe

oladele.fr

Donner 15 euros

Donner 75 euros

Donner 200 euros

Donner 500 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Association Oladélé. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page