UN VEHICULE POUR LA COLOC

par ASSOCIATION OSE TA VIE

Faire un don

UN VEHICULE POUR LA COLOC

par ASSOCIATION OSE TA VIE

Faire un don
UN VEHICULE POUR LA COLOC - ASSOCIATION OSE TA VIE

Acquisition d'un véhicule 6-7 places permettant l'accueil d'un fauteuil et ou d'un tricycle adapté

Présentation du projet

La "Coloc" est une maison située sur la commue de Quévert, à proximité immédiate de Dinan et des services.  Elle accueille 4 jeunes adultes en situation de handicap. Il s'agit d'un habitat inclusif. 

Ouverte depuis le 6 mai 2019 elle est devenue la maison de Kevin, Baptiste, Charlène et Gaël qui présentent tous un besoin d'accompagnement rapproché et une veille 24h/24. Au delà du logement, ce projet veut offrir à ces jeunes adultes une vie "comme les autres" en leur permettant d'accéder à une vie sociale riche.

Une vie sociale riche implique des sorties sur l'extérieur et par conséquent un besoin en mobilité.

Origine du projet

Ce projet est né d'un manque de places en structure adaptée pour ces 4 jeunes adultes. En France on estime à 47000 le nombre de personnes sans solution adaptée, en Bretagne 500 jeunes adultes en situation de handicap attendent une place en établissement.

A quoi servira l'argent collecté ?

La coloc dispose d'un véhicule 5 places en version "citadine". Cela est parfait pour se rendre aux différents rendez-vous (médicaux - paramédicaux, etc...) mais ne peut pas accueillir l'ensemble des colocataires et leurs accompagnants. Il reste également très difficile d'y mettre un fauteuil roulant même plié.

Notre équipe

L'association Ose ta Vie,  qui porte ce projet, est composée de familles, de professionnels et de sympathisants.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page