Association Oyà

Arts et culture

Notre Association a pour objectif principal la divulgation et la préservation de la culture afro-brésilienne, et les arts traditionnels et contemporains de matrice africaine.

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 4

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

L’association Oyà vise à participer à la construction d’une société plus solidaire, plus humaine, plus épanouissante. Elle s’inscrit dans ce mouvement en offrant une alternative aux systèmes éducatifs et culturels existants, en phase avec les transformations de notre société.

Notre société subit aujourd’hui de profonds changements, en particulier l’inégalité, l’injustice, et le manque d’empathie qui transforment nos vies et bouleversent complètement le monde. Dans ce contexte, il est urgent de valoriser la diversité, la culture, l’art et l’éducation. Il faut revoir le mode d’organisation en donnant aux citoyens plus de liberté, d’inclusion, d’éducation, de culture et de responsabilité.

À travers un système de bourse et d’aides, l’association Oyà propose aux personnes en situation d’exil, aux réfugiés, voyageurs forcés, ainsi qu’aux personnes en situation de précarité, l’accès à un ensemble d’activités collectives et inclusives, constituant aussi un lieu d’accueil et de rencontres.


Pour atteindre ses objectifs, l’association propose :

  • Des cours de Capoeira Angola, ouvert à tous, à partir de 12 ans;
  • Des cours de danse Afro-contemporaine;
  • Des workshops de danse, musique et expression de matrice africaines;
  • Des rencontres et groupes d’études afro-féministes, anti-racistes, histoire, art, etc ;
  • Des ateliers de découverte pour les enfants;
  • Organisation d’évènements et manifestations diverses pour aider à la réalisation des objectifs de l’association ;