Kung-Fu Wushu
by Association Paris Kungfu et Taichi chuan
Kung-Fu Wushu
Notre méthode de travail
Les Tao : notre école possède de nombreuses formes (Tao Lu en chinois, l’équivalent des Katas japonais), structurées en plusieurs niveaux.
La 1ere forme (appelée 1ere forme de Shaolin), qui elle-même se décline en plusieurs versions) est à la base de tout et revient régulièrement dans la pratique.
Enchaînements de mouvements codifiés, les Tao servent avant tout à la transmission du style dans sa forme la plus originelle, puis au travail des bases élémentaires. Grâce à leur travail, le pratiquant améliore la coordination de ses mouvements et construit ses bases techniques.
Les combats conventionnels : ce sont des enchaînements exécutés à deux, l’un contre l’autre. Chacun des partenaires sait ce que l’autre va faire, d’où le terme conventionnel.
On y travaille la distance, le rythme, la lecture des mouvements. Ex : Le 2eme combat conventionnel est le Tigre contre le Dragon.
Les applications : elles mettent en pratique les techniques de combat issues des Tao, en travaillant avec un partenaire, dans différentes situations. Elles nous apprennent à réagir instinctivement de manière efficace face à une attaque.
Le combat : en chinois, le combat sportif (selon la compétition fédérale) est décliné de deux manières : le Sanshou et Sanda, qui possèdent chacun leurs règles.
Le combat permet de mettre en pratique les techniques apprises, tel que : percussions pieds et poings, fauchages et balayages, saisies, projections..et surtout de se confronter directement à un adversaire.
L’objectif est d’acquérir les notions de distance de combat, rythme et lecture des gestes, sans oublier la gestion du stress et de ses émotions.
Les Armes : nous travaillons le sabre, le bâton. Apprentissage des Taos et travail à deux (applications).
Le Tai Chi Chuan : c’est un art martial interne dont la pratique va de pair avec celle du kung-fu. Le travail est énergétique, basé sur l’étude de mouvements, et favorise le bien-être et la santé du corps. Nous pratiquons la forme Yang des 108 mouvements (école de Shanghaï).
Le Qi-qong : littéralement « travail de l’énergie vitale ». A travers des exercices posturaux et dynamiques, on apprend à sentir puis faire circuler l’énergie corporelle (interne), en relâchant toute tension musculaire. Le qi-qong est indissociable du Taï-chi chuan, et sa pratique, conjointe aux arts martiaux, est excellente pour la santé et prévient des maladies.
Inscription
globals.free
0
le lundi de 19:00 à 20:30 - Tous niveaux - Enfants/Adultes
Tarif d'essai
globals.free
0
le lundi de 20:30 à 22:00 - Tous niveaux - Adultes
Tarif d'essai
globals.free
0
le mercredi de 19:00 à 20:30 - Tous niveaux - Enfants/Adultes
Tarif d'essai
globals.free
0
le mercredi de 20:30 à 22:00 - Intermédiaire/Avancé - Adultes
Tarif d'essai
globals.free
0
Secure payment
94300 Centre Forme et Santé
France