ASSOCIATION PASSERELLES

Autres

Passerelles vient en aide aux personnes en grandes difficultés sociales sur le département de la Vendée.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

« Passerelles » est une association loi 1901 dotée d’un conseil d’administration de 12 membres. Fondée en 2003, elle émane de la fusion de trois associations : « l’Étoile », « La Halte » et « Trajectoires ». Elle compte une centaine de salariés : médecins, infirmières, psychologues, travailleurs sociaux, personnel administratif, peintres, menuisiers, agents d’entretien et elle s’appuie également sur une soixantaine de bénévoles.

Passerelles vient en aide aux personnes en grandes difficultés sociales sur le département de la Vendée. Ses missions sont : l’accueil, l’hébergement, l’accès au logement, l’insertion sociale et professionnelle, le travail sur la santé, l’accueil des étrangers demandeurs d’asile, l’aide à l’enfance et le soutien familial.
L’association bénéficie d’un agrément de l’État dans le cadre de l’aide sociale, pour la gestion de deux Centres d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) et en tant que Centre d’Accueil des Demandeurs d’Asile (CADA). Elle bénéficie d’une autorisation de l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire pour la gestion des Lits Halte Soins Santé (LHSS), d’Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT) et d’un financement pour le Point Santé. De plus, elle bénéficie d’un agrément du Conseil Général de la Vendée dans le cadre de l’Aide Sociale à l’Enfance pour la Résidence Maternelle. Depuis le 22 décembre 2010, l’association a reçu de la part du Préfet de la Vendée un agrément « Intermédiation Locative et Gestion Locative Sociale » et un agrément « Ingénierie Sociale Financière et Technique ». Enfin en 2017, l’association a été agréée, par arrêté préfectoral, association référente départementale pour « la mise en œuvre des parcours de sortie de la prostitution et d’insertion sociale et professionnelle ».
Afin de mettre en œuvre ces actions de prévention et de lutte contre l’exclusion, tout en rationalisant les pratiques en proposant aux personnes un outil complet d’insertion, l’association a organisé ses missions en les articulant en six pôles autour d’une Direction Générale.

Siège social

79 Rue Sadi Carnot 85000 La Roche-sur-Yon

vous avez une question ?

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association les patates chaudes
les patates chaudes
Association Institut Paoli-Calmettes
Institut Paoli-Calmettes
Association AREA31
AREA31
Association L'ADAPT, association pour l'insertion professionnelle et sociale des personnes handicapées
L'ADAPT, association pour l'insertion professionnelle et sociale des personnes handicapées