Français English

Faire un don à Association PDA

in favour of Association PDA

Payment or ordering on this campaign is temporarily suspended.

Tell us your email to be notified when it reopens soon! The Association PDA association will get back to you soon.

L’association Partages, Droits et Autonomie est née à Besançon il y a dix ans. Notre but est de créer de la solidarité entre travailleur.ses du sexe (TDS), sympathisant.es et les associations. Nous luttons contre l’exclusion et le jugement porté sur le travail du sexe, la victimisation et toute forme de violence ou de contrôle des corps. Nous apportons du soutien aux TDS et nous organisons des événements pour informer le public plus large.
Concrètement, nous proposons :
– une permanence chaque mardi dans notre local, au 12 rue des Frères Mercier à Besançon (à la même adresse que l’Asso SCOPS)
– une zone de gratuité pour les TDS (vêtements, chaussures, cosmétiques,…)
– des maraudes auprès de nos collègues de rue (distribution de matériel et d’informations de santé sexuelle, temps de convivialité autour d’une boisson chaude)
– une bibliothèque auto-gérée queer féministe, Au Bonheur des Garces
– des campagnes d’affichage
– des partages autour des cultures putes (livres, films, podcasts, etc…)
– un soutien administratif et matériel pour les TDS qui en ont besoin
– des réunions en non-mixité, entre collègues
– des réunions en mixité avec TDS et allié.e.s
Nous sommes tout.e.s bénévoles, et ne touchons aucune subvention. Notre association fonctionne uniquement avec des dons. Et forcément, financièrement c'est rude.
Le loyer de notre local, le matériel de santé sexuelle, le papier pour les impressions, etc ... C'est pourquoi nous avons besoin de vous !

Nous faisons partie de ces initiatives qui sont persuadées que personne n’a droit de parler à la place de celles et ceux qui sont concernées. Nous essayons toujours d’appliquer cette même approche dans notre façon de nous organiser et nous encourageons les TDS à devenir membres de notre association et à être acteur.ices de nos projets. Notre association est mixte, c’est à dire qu’il n’y a pas besoin d’être ex/futur.e/actuel.le travailleur.euse du sexe pour nous rejoindre.
Nous avons besoin d’allié.e.s, bien que nous considérions que la parole prioritaire au sein de l’asso est celles des putes elles-mêmes.


[email protected]