Association Pélé Vtt 31

Éducation et formation

Le Pélé VTT, c'est 5 jours à vélo avec d'autres jeunes en direction d'un sanctuaire marial ou d'une cathédrale, événement inoubliable qui permet de progresser dans la foi. https://www.pele-vtt.fr/

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L'objectif du pélé VTT, non sans ambitions, est sous le regard de Dieu de  «Mettre en œuvre une pédagogie de la sainteté »

 

Pèlerinage itinérant en VTT, les collégiens du diocèse, baptisés ou non, pédalent 5 jours par équipe de 10 et accompagnés de deux jeunes pros et d'un(e) religieux(se),  vers St Bertrand de Comminges. Ce pélé se veut accessible à tous, avec un prix inférieur à 100 €. 

Il vise prioritairement l’évangélisation des ados de 11-15 ans. 
Peu importe le « niveau de départ », l’important c’est d’avancer vers le Seigneur

S'y retrouvent :
- Un jeune non-baptisé ou non-croyant qui est d’abord venu pour faire du vélo avec ses copains peut découvrir la foi catholique et rencontrer le Seigneur pour la première fois.
- Un ado qui en a marre de suivre ses parents à la Messe peut renouer avec le Seigneur dans le contexte d’une aventure fraternelle, d’un camp joyeux, où il est facile de recevoir le sacrement de réconciliation.
- Un jeune qui est déjà convaincu dans sa foi et qui peut devenir missionnaire en invitant ses amis non-croyants au Pélé VTT tout en  continuant à progresser en faisant l’effort de se lever avant les autres pour aller à la Messe matinale ou en participant à la Liturgie des Heures.


Autour des collégiens et de leurs accompagnants, toutes les générations participent à l'organisation :
- une quarantaine d'adultes pour l'intendance, le balisage du parcours, le transport du matériel d'un camp au suivant, le médical, la réparation des vélos, le multimédia, l'administratif, la chaine de prière
- une trentaine de lycéens, en service pour monter et démonter le camp et assurer l'animation.

 

Pragmatiquement, 100€, c'est inférieur au point mort.
C'est également beaucoup pour un jeune un peu éloigné de la foi, pour un revenu modeste ou pour une famille nombreuse. 

Et il est dommage que le prix soit un frein.
Alors nous avons besoin de vous pour remplacer notre matériel, et pour permettre à un maximum de jeunes de se lancer à l'aventure et de pédaler... vers la sainteté !