Association Petites Mains Symphoniques

Arts et culture
Parce que l’art est essentiel à l’épanouissement des enfants, l’ambition de l’Association Petites Mains Symphoniques, est de mettre à la portée de tous, l’Orchestre, outil exemplaire pour apprendre à vivre en harmonie, à dialoguer et à se surpasser par la joie du travail en commun.

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission

Parce que l’art est essentiel à l’épanouissement des enfants, l’ambition de l’Association Petites Mains Symphoniques,  est de mettre à la portée de tous, l’Orchestre, outil exemplaire pour apprendre à vivre en harmonie, à dialoguer et à se surpasser par la joie du travail en commun. 


Ce projet collectif, ambitieux et inédit qui réunit aujourd’hui plus de 500 enfants âgés de 6 à 17 ans.

Il s’ouvre également à d’autres formations musicales ce qui en fait aujourd’hui la vitrine de la jeunesse instrumentiste française.


Les valeurs de notre association sont la solidarité , l’Excellence et le plaisir de jouer ensemble.

 

Les missions de notre Association :

 

•    Former dès le plus jeune âge (6 ans), à la discipline orchestrale,

•    Permettre à tous  l’accessibilité à la musique,

•    Contribuer à l’éducation de la jeunesse française en valorisant les enfants à travers le projet associatif,

•    Faire rayonner le plus largement possible, la culture musicale française 



A l'issue d'auditions d'entrée à l'association, qui ont lieux tous les deux ans, les enfants se retrouvent deux fois par an en formation symphonique, lors d’académies musicales, pour travailler leur répertoire avant de se produire en concerts tout au long de l'année. 

Les Petites Mains Symphoniques : C'est plus de 500 enfants musiciens, 2 académies et 2 festivals par an ( Verneuil d'Avre et d'Iton en Normandie et à île Rousse en Corse), des plateaux TV et des évènements nationaux et internationaux d'envergure.


Eric du Faÿ et l’association Petites Mains Symphoniques ont déjà révélé de vrais talents dont Lucienne Renaudin-Vary, lauréate des Victoires de la musique classique 2016. De plus, grâce à la pédagogie collective basée sur l’Orchestre, plus d’une quinzaine d’enfants sont devenus professionnels en rentrant au CNSM de Paris et de Lyon. 


L’Orchestre Petites Mains Symphoniques c’est également des projets internationaux d’envergure. 

En effet, depuis 6 années, les musiciens de l’Orchestre représentent la France au Festival d’Iguazù en Argentine, festival qui réunit 700 enfants des 5 continents. Ils se sont également produits à Shanghaï l'année dernière et sont  invités à se produire dans 23 pays. 

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

marieduboismarot 888681
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Les Petits Riens
Les Petits Riens
Association Association PENIEL
Association PENIEL
Association Ciné-ma différence
Ciné-ma différence
Association Plur'Arts
Plur'Arts