Les 20 ans du Festival Les Nocturbaines et les 20 ans du Bal Tralalïtou

par Association Petits Oiseaux Production

Les 20 ans du Festival Les Nocturbaines et les 20 ans du Bal Tralalïtou

par Association Petits Oiseaux Production

Les 20 ans du Festival Les Nocturbaines et les 20 ans du Bal Tralalïtou - Association Petits Oiseaux Production

Nous allons fêter les Noces d'Argent (20 ans) des Nocturbaines avec Le Bal Tralalaïtou le 5/11/16 à la Villa Mais d'Ici à Auberviliersl

Présentation du projet

Les Nocturbaines fêtent leurs 20 ans.


Purée 20 ans ! Deux fois 10 ans…. Cela ne nous rajeunie pas !!!

Vous qui avez assisté à l’une et/ou à plusieurs des 20 éditions des Nocturbaines.

Vous qui avez joué, qui avez soutenu, qui avez aidé à l’organisation à l’une et/ou plusieurs des 20 éditions des Nocturbaines

Vous qui habitez loin de Paris mais qui connaissez Les Nocturbaines soit pour avoir assisté à l’une et/ou des 20 éditions des Nocturbaines, soit vous en avez entendu parler d’une façon ou d’une autre.

Vous qui ne connaissez pas Les Nocturbaines mais qui êtes intéressé par Les Arts de la Rue…

Nous avons besoin de vous toutes et tous.

Le 5 novembre 2016 nous fêterons les 20 ans du Festival Les Nocturbaines à la Villa Mais d’Ici à Aubervilliers.

Pour ce faire, nous serons accompagnés par la Cie La Dernière Minute, qui à cette occasion, fêtera les 20 ans du Bal Tralalïtou.

20 ans c’est les Noces d’Argent….

Purée… 20 ans !

20 ans que le festival Les Nocturbaines a posé sa valise dans les rues, les places, les squares, les marchés et autres espaces publics du 20ème arrondissement.

20 ans que des dizaines et des dizaines de Cies, de Collectifs, d’Artistes venus de toute la France (et au-delà) arpentent les rues, les places, les squares, les marchés et autres espaces publics du 20ème.

Que de chemin parcourus depuis les premières éditions dans l’antre de la Cie Impondérables, à Goumen Bis. D’un festival pour ainsi dire « entre potes » ou tout le monde était bénévole, ou les Cies venaient jouer pour presque rien, 20 ans après Les Nocturbaines sont devenues un FESTIVAL incontournable dans le paysage des « Arts de la Rue » en Île de France tant pour les professionnels que pour le public.


La célébration des Noces d’Argent entre Les Nocturbaines et Tralalaïtou sera l’occasion de la sortie de l’Album (CD et Vinyl) «Le Bal Tralalaïtou : 20 Nani »

Nous remercions chaleureusement La Villa Mais d’Ici d’accueillir nos deux anniversaires, d’accueillir nos Noces d’Argent

Nous remercions aussi chaleureusement les Cies, résidentes de la Villa pour la plus part, qui vont participer à cet événement.

Le programme :

La date : Le 5 novembre 2016

Le lieu : La Villa Mais d’Ici : 19, rue Sadi Carnot 93300 Aubervilliers :

En transport : Métro Ligne 7 station Aubervilliers/Pantin-Quatre Chemins

En voiture : Porte de la Villette, au rond point prendre la 3ème sortie, aux 2èmes feux prendre à droite la rue des Cités, tout droit, la 3ème à gauche c’est la rue Sadi Carnot.

Les horaires : A partir de 17h  et, en attendant le Bal Tralalaïtou, vous pourrez assister aux spectacles, aux performances aux SURPRISES que vont nous concocter les Cies Ens’Batucada ; Les Goulus ; Arzapar ; Frichti Concept ; Les Grandes Personnes ; Meliades ; et peut-être encore d’autres….

Et bien sur, La Cie Impondérables, fondatrice du festival Les Nocturbaines il y a 20 ans…

Vers 19h, la famille Pavlova fera une première apparition pour venir trinquer le « Vin d’Honneur ».

A partir de 20h30, c’est parti pour le grand « Bal Tralalaïtou ».

 

 

Origine du projet

La Compagnie Impondérables et l'association Petits Oiseaux Production, installées Cité Aubry dans le 20ème arrondissement de Paris depuis 1993, décide en juin 1996 de mettre en place un festival original et de qualité, dédié aux Arts de la Rue.

            Cette proposition innovante permet à la fois d'apporter une dynamique artistique à ce quartier populaire de l’est parisien et de satisfaire une demande croissante de la part des artistes des arts de la rue, en quête de lieux de diffusion sur Paris en leur offrant des lieux de représentations dans l’espace urbain.

            Le succès de cette initiative se confirma dès la première édition, confortant ainsi la nécessité de pérenniser le festival "les Nocturbaines", en s'adressant à un public "populaire" et de proximité, dans la convivialité et la bonne humeur.

CROISER LES APPROCHES, CONFRONTER LES REGARDS, TISSER DES LIENS :

Les "Nocturbaines" se veulent un événement artistique de proximité et de rencontres pluriculturelles.

             Dans l'ambiance chaleureuse de Goumen Bis (jusqu’en 2007), les partages d'émotions et d'avis sont faciles. Les différentes compagnies invitées peuvent se côtoyer dans un climat propice aux échanges de points de vue artistiques et techniques, des nouveaux liens se tissent entre les artistes. En fin de soirée autour du bar le public est invité à rencontrer “ informellement ” les comédiens.

En 2007, Goumen bis a fermé définitivement ses portes. Depuis, les Nocturbaines se sont déroulées entièrement dans l’espace public et notamment au Square Sarah Bernhartd et ses rues adjacentes, sur la Place de la Réunion et ses rues adjacentes, le square Casque d'Or ainsi que chez Télé Bocal (partenaire de toujours) situé Villa Ribérolle. 

          Les Nocturbaines ont pour but ultime de : FAVORISER LES RENCONTRES & ECHANGES : Entre les      publics,  entre les différentes compagnies et entre le public et les artistes….

A quoi servira l'argent collecté 

Nous organisons cette campagne de financement participatif afin de monter cet événement. Ce financement va participer à régler une partie des frais inhérent à l’organisation de l’événement.

Le budget :

DEPENSES

 

RECETTES

Postes

 

Sources

Bal Tralalaîtou

3 500

 

Financement Participatif

2 500

Technique

500

 

Chapeau

500

Villa

700

 

 

 

Bar et Restauration

1 000

 

Bar et restauration

2 500

Divers

300

 

Produits Dérives

500

Total

6 000

 

Total

6 000

Notre équipe

Sur ces deux images vous avez l'ensemble de l'équipe qui à travailler pour les Nocturbaines depuis 20 ans: Les ancienNEs et les plus récentEs



Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Donner 10 euros

merci beaucoup

Association Petits Oiseaux Production

Anonyme
06/12/2016
Maria Gomez
06/12/2016
Et que l'aventure continue mon cher Alain !!!
Alessandro Milani
27/11/2016