La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Grand concert caritatif dans le cadre du centenaire de la 1ère guerre mondiale

par Association Pierre Favre

Le 26 octobre 2018 de 20:00 à 23:00

Grand concert caritatif dans le cadre du centenaire de la 1ère guerre mondiale - Association Pierre Favre

Grand concert caritatif qui sera animé par La Musique des Forces Aériennes de Bordeaux.

Dans le cadre des commémorations du centenaire de la première guerre mondiale, l’Association Pierre Favre, avec le soutien de la ville de Saint Jean d’Illac, organise un grand concert caritatif qui sera animé par La Musique des Forces Aériennes de Bordeaux.


LA MUSIQUE DES FORCES AÉRIENNES

De tout temps, la musique est présente dans les armées. À l’origine, elle servait à entrainer les troupes au combat, à les faire marcher au pas ou encore à transmettre les ordres et les signaux. 

À sa création, la Musique des Forces aériennes ne déroge pas à la règle. Sa raison d’être réside encore aujourd’hui dans sa contribution au cérémonial militaire. Une fonction

protocolaire qu’elle assure au niveau national, et en particulier sur les bases aériennes lors des cérémonies officielles qui jalonnent la vie des unités.

En plus d’être présente auprès des aviateurs, la Musique des forces aériennes participe au rayonnement de l’armée de l’air vers le monde civil, en France et à travers le monde. Elle témoigne notamment de l’exigence et de l’excellence propres à l’ensemble de l’institution. Ainsi, en tant qu’ambassadrice de prestige, elle est fréquemment invitée dans des salles de concert et festivals de renom.

Mobilisée au service du lien Armée-Nation, la Musique des Forces aériennes est par ailleurs partenaire de l’académie de Bordeaux pour laquelle elle réalise de nombreuses représentations. 

Elle s’engage également au profit de plusieurs associations caritatives au moins une fois par an.

Dans le cadre des commémorations du centenaire de la première guerre mondiale, La Musique des Forces Aériennes de Bordeaux a retenu l’Association Pierre Favre.Les bénéfices de cette soirée seront intégralement reversés à l’Institut Bergonie, partenaire de l’Association Pierre Favre.

Elle compte aujourd’hui une soixantaine de musiciens, tous lauréats de conservatoires nationaux et régionaux. 

Répondant à de nombreuses sollicitations, ces virtuoses se produisent principalement en configuration d’orchestre d’harmonie, même s’ils sont parfois amenés à réaliser des prestations sous d’autres formats plus intimistes.

La Musique de la troisième région aérienne est créée en 1934 à Tours. Dissoute pendant la Seconde Guerre mondiale, elle est reconstituée à Bordeaux en 1945. Elle est aujourd’hui implantée sur la base aérienne 106 et répond désormais au nom de « Musique des Forces aériennes ».

Compte tenu des mesures de sécurité imposées pour cet évènement, nous vous encourageons à vous présenter dès 19h.

Complexe Pierre Favre

2160 Avenue du Las
33127 Saint Jean d'Illac
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Signaler la page