Soirée musicale exceptionnelle - Ensemble vocal ACCORDS LIBRES

par Association Pierre Favre

Les inscriptions à cet évènement sont terminées. Merci à tous les participants !

Soirée musicale exceptionnelle - Ensemble vocal ACCORDS LIBRES

par Association Pierre Favre

Les inscriptions à cet évènement sont terminées. Merci à tous les participants !

Soirée musicale exceptionnelle - Ensemble vocal ACCORDS LIBRES  - Association Pierre Favre

Le 1 juillet prochain, l’Association Pierre Favre aura le plaisir de vous faire découvrir l’Ensemble vocal ACCORDS LIBRES du Conservatoire d

Le 1 juillet prochain, l’Association Pierre Favre aura le plaisir de vous faire découvrir l’Ensemble vocal ACCORDS LIBRES du Conservatoire de Mérignac qui se produira dans l’église de Saint Jean d’Illac pour une soirée musicale exceptionnelle au profit de l’Institut Bergonié.

Vous aurez l’opportunité d’écouter un ensemble de 80 choristes interpréter à capela, les œuvres de VERDI, BIZET, FAURE, MOZART et VIVALDI sous la direction du chef de cœur Yuliya POPOVA-BROWN, avec comme seul accompagnement le pianiste accompagnateur Arnaud OREB.


Émanation du Conservatoire de Musique de Mérignac, l’Ensemble Vocal Accords Libres a été créé en 1972.

Au cours de ses quarante années d’existence, l'ensemble a été dirigé successivement par Gérard Azen, Christine Maillebuau, Patrick Goujon, Markus Schaaf et depuis septembre 2007 par Yuliya Brown. Notre répertoire intègre aussi bien des œuvres classiques que contemporaines, avec accompagnement orchestral et a capella.

Pour la première fois en France, en 2008, le Chœur a donné l’œuvre contemporaine « Lux Aeterna » de Morten Lauridsen. En 2009, il a participé au plus grand Festival Européen le « Garda Estate » à Vérone en Italie.

En 2012 pour fêter ses 40 ans, il produit au Pin Galant le « Requiem » de Verdi avec la Philharmonie nationale de Roussé (Bulgarie), en partenariat avec CoRéAM (Collectif Régional d’Activités Musicales en Poitou-Charentes).

Depuis 2013, il organise le « Festival Appassionata » à Mérignac afin de rendre la musique lyrique accessible au plus grand nombre. Plus de 1000 spectateurs ont accueilli chaleureusement au Pin Galant le « Requiem » de Verdi en 2012, et le « Stabat Mater » de Dvořák en 2013, puis les chœurs d'opéras en 2014 et le "Stabat Mater" de Rossini en 2015. Il a organisé un voyage culturel et humanitaire à Salvador de Bahia en octobre 2015 et soutenu l'association NEOJIBA qui a pour but d'insérer des jeunes par l'excellence de la musique.

Le 13 avril dernier, il donne des concerts "Chœurs d'opéras" à l'auditorium de Bordeaux pour contribuer avec le Lions Club Galeries Lafayette à financer l'achat d'un simulateur d'IRM pour l'hôpital des enfants.

Eglise de Saint Jean d'Illac

56 Place Eglise
33127 Saint Jean d'Illac
France

Association Pierre Favre

Donner le sourire aux malades en accompagnant l’institut Bergonié dans sa démarche d’amélioration du confort de vie de ses malades