association Pilhaouerien

Arts et culture

Pilhaouerien 2020 est un duo qui perpétue la tradition de la musique bretonne à danser avec une pointe d’originalité par la présence du son chromatique qui accompagne le chant et le saxophone, parfois la flûte et quelques percussions.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Pilhaouerien 2020 est un duo qui perpétue la tradition de la musique bretonne à danser avec une pointe d’originalité par la présence du son chromatique qui accompagne le chant et le saxophone, parfois la flûte et quelques percussions. Leur quatrième album, double, sorti l'été 2020, en cd et vinyle, présente un hommage à Kerfon le celte, poète vannetais,sur les poèmes duquel sont composées des créations originales sur le premier disque « baladin, baladeur ».Le deuxième disque « Monal » est composé d’airs traditionnels arrangés et de compositions du groupe sur des poèmes de Corinne Pousse ou de Kerfon Le Celte. L’énergie, qui se dégage de cette musique, est le fruit d’une collaboration d’une dizaine d’années et la connaissance de la musique celtique, doublée de la volonté de respecter les rythmes et les appuis des danses, leur tempo et leur terroir.

On peut y voir le symbole d’une musique traditionnelle qui se veut actuelle dans le choix de ses textes, de ses arrangements et de ses timbres, qui entaillent la musique dans sa pure tradition d’interprétation. L’ordre des morceaux fait alterner les tempos, les timbres, les formes des danses et les répertoires géographiques.

Musiciens:

Corinne Pousse: saxophone alto, flute, chant

Nolwen Caudal: accordéon chromatique, chant

Contacts: pilhaouerien@laposte.net  téléphone: 0675261789

nous trouver