SOUTIEN AU 26eme FESTIVAL PLEIN SUD

par ASSOCIATION PLEIN SUD

Cette collecte est terminée.

SOUTIEN AU 26eme FESTIVAL PLEIN SUD

par ASSOCIATION PLEIN SUD

Cette collecte est terminée.

SOUTIEN AU 26eme FESTIVAL PLEIN SUD - ASSOCIATION PLEIN SUD

Soutenir le festival dedié a la connaissance des cultures africaines et les actions d'education populaire engagées depuis 25 ans

Présentation du projet

26ème FESTIVAL PLEIN SUD Du lundi 25 avril au dimanche 1er mai 2016
Au programme : des ateliers de sensibilisation auprès du jeune public la semaine (scolaires et centres de loisirs sur inscription) et la « renaissance » du village de « Cozodougou » le week-end regroupant toutes les animations (marché artisanal, animations musicales, contes, stages, jeux, expos, ciné-débat....). Le festival sera ponctué de temps forts comme le spectacle des écoles cozillonnes, le concert du groupe Presteej mais également de temps de réflexion : rencontre littéraire, journée "Paroles d'adultes" et forum des associations, autour d'un thème fédérateur : "métissage". 
Entrée libre. Animations village gratuites.

Origine du projet

Le Festival Plein Sud oeuvre depuis 25 ans à la promotion et la diffusion des cultures d'Afrique mais comme de nombreux festivals actuellement, subit les conséquences des réductions drastiques de subventions allouées à notre secteur depuis plusieurs années. Notre festival a pourtant été l'un des premiers en France à promouvoir la culture africaine et souhaite pouvoir pérenniser ses actions en restant fidèle à ses objectifs premiers dans un contexte devenu aujourd'hui difficile. 

Pour sa 26ème édition, l'association souhaiterait redonner tout son sens à cette manifestation afin que ce festival puisse continuer d'exister et que les actions de sensibilisation et d'éducation populaire, engagées sur le territoire depuis 25 ans perdurent...

A quoi servira l'argent collecté ?

En réponse à la demande du public et de ses partenaires, l'association souhaite la "renaissance" du village de "Cozodougou"  et la venue d'artisans africains en démonstration.

Notre équipe

Ce projet a pour objectif de retrouver "l'âme" du festival et pour l'association de renouer avec ses objectifs fondamentaux, ce qui semble aujourd’hui réalisable grâce à la constitution d’une nouvelle équipe dynamique et volontaire ainsi que la présence de nouveaux bénévoles.



Donner 20 euros

adhésion à l'association Plein Sud

Lancer ma collecte !
Association ASSOCIATION PLEIN SUD

ASSOCIATION PLEIN SUD

“Mieux nous connaître aujourd’hui pour mieux préparer notre avenir commun dans la Tolérance, la Liberté et la Pluralité de nos cultures”. L'association oeuvre depuis 25 ans pour la promotion des arts et cultures d'Afrique.

Catherine DUPUY
15/04/2016
Bon courage et à bientôt pour le festival
Isabelle Verpeaux
23/11/2015
Bon courage pour la suite. J'ai hâte de voir revivre Cozodougou