Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de ASSOCIATION PLEIN SUD pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Soutien au 27e Festival Plein Sud

par ASSOCIATION PLEIN SUD

Soutien au 27e Festival Plein Sud - ASSOCIATION PLEIN SUD

Soutenir le Festival Plein Sud qui depuis plus de 25 ans œuvre à la diffusion des cultures africaines auprès des scolaires et du tout public

27e Festival Plein Sud du 9 au 14 mai 2017

Comme chaque année, les premiers jours de la semaine, seront consacrés aux interventions scolaires sur tout le pays royannais ainsi qu’aux spectacles et ateliers décentralisés dans les communes, EHPAD ou toute autre structure du territoire qui souhaite programmer un événement durant la semaine du festival.
En préambule à l’ouverture du week-end festif, le vendredi 12 mai, trois écoles de Cozes (Notre-Dame de Nazareth, écoles Maternelle et Primaire Marcelle Nadaud) présenteront leur Gala.
Le week-end débutera avec l’ouverture officielle du village de Cozodougou le samedi 13 dans le Jardin Public de Cozes et place sera faite à la musique, à la danse et à la fête avec la Compagnie Ninsemou composée de danseurs, chanteurs, musiciens, et percussionnistes originaires de Côte d'Ivoire qui interviendront durant les deux jours sur le village. Au cours de ce week-end, les artisans du marché d’Afrique présenteront leur travail et savoir-faire à travers leurs productions, des démonstrations et des échanges avec le public. De nombreux espaces seront ouverts : la librairie où se tiendra un forum sur le thème la fonction éducative du conte ;un espace jeux pour la famille ; des lieux d’expositions ;  la restauration proposera des saveurs venues entre autre du Sénégal, du Congo ou du Maghreb. Pour ceux qui veulent s’initier ou approfondir leur pratique, des ateliers danse, chant et percussion.
Au cœur du village, une scène accueillera différents événements : défilé de mode, spectacle de contes, sans oublier de nombreux concerts et aussi une scène ouverte pour laquelle le festival fait appel aux artistes en herbe ou confirmés qui souhaitent présenter leurs talents sur le thème ou sur l’Afrique !

Le samedi soir sera très reggae avec deux concerts en salle au logis de Sorlut : en première partie le groupe multiculturel Katrafay & The Jahmatic, et une deuxième partie avec le lauréat du Web Reggae Awards 2009 nominé aux Victoires du Reggae 2017, Seyni and the Yeliba.

Origine du projet

Le Festival Plein Sud oeuvre depuis plus de 25 ans à la promotion et la diffusion des cultures d'Afrique mais comme de nombreux festivals actuellement, subit les conséquences des réductions drastiques de subventions allouées à notre secteur depuis plusieurs années. Notre festival a pourtant été l'un des premiers en France à promouvoir la culture africaine et souhaite pouvoir pérenniser ses actions en restant fidèle à ses objectifs premiers dans un contexte devenu aujourd'hui difficile. 

Pour sa 27e édition, l'association souhaiterait redonner tout son sens à cette manifestation afin que ce festival puisse continuer d'exister et que les actions de sensibilisation et d'éducation populaire, engagées sur le territoire.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira notamment à rémunérer les artisans qui viendront durant toute la semaine en interventions scolaires et le week-end pour les démonstrations tout public.

Notre équipe

L’association Festival Plein Sud est une association loi 1901 composée :

  • d’une équipe de bénévoles qui travaillent tout au long de l’année ;
  • d’un Conseil d’administration (sous la présidence d’ Agnès Collinot) ;
  • de deux salariées et un apprenti.

Donner 10 euros

En contrepartie d'une boisson offerte à la buvette de l'Association Plein Sud

Donner 20 euros

En contrepartie d'une affiche 40x60 du Festival Plein Sud 2017

Donner 50 euros

En contrepartie d'une place de concert pour le samedi soir + une affiche 40x60 du Festival Plein Sud 2017

Donner 150 euros

En contrepartie d'une place de concert pour le samedi soir + une carte d'adhérent à l'association Plein Sud

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association ASSOCIATION PLEIN SUD. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Anonyme
24/04/2017
a
agnès henry
19/03/2017
il est normal que les artisans soient rémunérés .
Signaler la page