ATELIER de MIME CORPOREL DRAMATIQUE enseignement Etienne Decroux, (FORMATION du COMEDIEN)

by Association POINT FIXE ECOLE DE THEATRE PARIS - MARAIS

ATELIER de MIME CORPOREL DRAMATIQUE enseignement Etienne Decroux, (FORMATION du COMEDIEN)

Tarif d'essai

28 €
0
Amount of tickets:
0 €

HelloAsso is a social and solidarity company, which provides its payment technologies to the organization for free Association POINT FIXE ECOLE DE THEATRE PARIS - MARAIS . A contribution to the functioning of HelloAsso, modifiable and optional, will be proposed to you before the validation of your payment.

Le mime rends visible l’invisible. Invisible, la matière, contre laquelle le corps bute, se penche ou travaille Invisibles, les pensées, les idées, les sentiments, les délires, l’absence, le rêve, la lutte… L’art du mime sculpte les actions et les attitudes. S’incliner, marcher, toucher, pousser, jeter, se retourner, partir, revenir...Ce qui se cache ou se tait d’ordinaire, s’amplifie avec le mime, se dilate, se questionne et s’affirme. ENSEIGNEMENT Seule technique corporelle propre au théâtre occidental, le Mime propose des grands principes qui sont incontournables pour ceux qui étudient l'art de l'acteur. Le résumé des grands principes de mime peut s'écrire comme suit : • la segmentation du corps • la décomposition du mouvement • la comédie musculaire (travail sur les dynamo-rythmes) • le portrait de l'effort(poids/contrepoids) • le déplacement du corps dans l'espace • la marche stylisée • l'étude des figures d'Etienne Decroux(travail sur la forme et le rythme) Un travail sur la forme et sur le rythme La technique du mime, toujours liée à l’imaginaire de l’acteur, travaille les muscles comme de la musique. Les gammes sont un travail de segmentation du corps, dans lesquelles l’acteur apprend à articuler ses mouvements de façon puissante. L’étude des rythmes, appelée « comédie musculaire » remplace toute littérature. Elle permet d’exprimer physiquement et scéniquement les conflits, les situations, le jeu. L’étude porte sur la décomposition du mouvement et les déplacements du corps dans l'espace, les marches stylisées, et le portrait de l’effort, qui reste l’axe fondamental du mime et dans lequel se déclinent diverses figures d’E. Decroux. Le travail autour des figures permet de dessiner les aspects essentiels du drame humain comme la lutte, le songe, le travail, la passion amoureuse… Cet art propose de redonner au théâtre la place centrale de l’acteur.

On the same theme

Enseignement Formation Education Formation Paris Enseignement à Paris Formation à Paris Education à Paris Formation à Paris

Share the event

41 rue du temple

75004 Centre de Danse du Marais

France

100% secure payment platform

All banking information to process this payment is completely secure. Thanks to SSL encryption of your banking data, you are assured of the reliability of your transactions on HelloAsso.

VISA MasterCard Carte Bleue PCI-DSS