Association Poly Sons
Arts et cultureConstruite autour de notre activité principale : la diffusion de concerts et spectacles, notre action vise également à soutenir les pratiques artistiques amateur et/ou professionnelle, à faciliter l’organisation d’évènements portés par d’autres et à structurer l’activité culturelle.
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
Poly Sons est avant tout un projet éclectique et touche à tout, l’idée étant de bien faire les choses.
Construite autour de notre activité principale : la diffusion de concerts et spectacles, notre action vise également à soutenir les pratiques artistiques amateur et/ou professionnelle, à faciliter l’organisation d’évènements portés par d’autres, à créer des réseaux et à structurer l’activité culturelle à différentes échelles territoriales.
Nos activités :
- Diffusion de concerts et spectacles ;
- Accueil d’artistes en résidence ;
- Salle de répétition à saint-affrique ;
- Accompagnement technique ;
Nous portons une idée de politique culturelle à notre échelle, celle de la ruralité. À l’heure où l’idée sans cesse avancée que les territoires doivent se structurer, créer leur identité, nous défendons la place de la culture : importante pour vivre ensemble, se rencontrer, se divertir mais aussi s’interroger et s’ouvrir aux questions sensibles que peuvent porter une œuvre.
Merci à vous qui nous soutenez et nous faites confiance !
Une idée de politique culturelle – se structurer, rendre la culture visible, indépendante et équipée pour mettre en place ses projets.
Nous pensons qu’un lieu identifié sur le saint-affricain, avec des compétences, une équipe et des moyens est nécessaire, il donnerait plus de visibilité et de ressources aux artistes et aux associations culturelles. Cette structure véhiculerait un dynamisme artistique qui profiterait alors aux habitants du Sud-Aveyron. L’idée est belle mais complexe à réaliser ! Poly Sons est toujours à la recherche d’un lieu pour créer des ateliers, stocker du matériel, un lieu qui pourrait être partagé avec d’autres acteurs du territoire !
Aujourd’hui Poly Sons a équipé un chapiteau et investi dans un matériel professionnel afin de pouvoir mettre en place son projet et soutenir les autres acteurs culturels ! Nous défendons une programmation et la mise en place de projet qui sont décidés au sein de l’association, mis en place par l’équipe bénévole et salariée.
Le réseau
Poly Sons mène son action de façon indépendante tout en travaillant avec son réseau pour construire des projets solidaires et porter une parole commune qui défend la culture.
C’est en travaillant régulièrement avec d’autres acteurs, en étant dans le concret, que les liens se forment ; en 2016, Poly Sons à ainsi mis en place des projets avec l’Assosoï, Millau en Jazz, Le Club, Toca Flamenco, Clin d’Oreille…
Nous soutenir
Reconnu comme structure d’intérêt général, Poly Sons peut recevoir des dons accordant une réduction ou un crédit d’impôt.
plus d’information sur le mécénat
Poly Sons est une association loi 1901.
numéro siret : 397 529 744 00013
Licence d’entrepreneur du spectacle : cat. 2 : R-2022-000051 | cat. 3 : R-2022-000058 | cat. 1 : R-2022-000062 / R-2022-000063