Association portulan

Arts et culture

Découverte du monde lusophone

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

L’association Portulan, depuis sa création en 1998, fait connaitre le Portugal et la culture que ce pays a semée dans le Monde depuis des siècles, et qui est devenu culture lusophone, imprégnée de l’art, de l’architecture, de la langue ou de la religion du pays d’origine. Du Japon au Brésil, en passant par la Chine (Macao), les îles de la Sonde (Timor), l’Inde, L’Afrique (Angola, Mozambique, Guinée-Bissau, Cap-Vert, São Tomé e Principe), il reste des jalons dont la découverte offre bien des surprises!

Cette culture, qui est en voie d’extinction à Macao, survit difficilement à Timor et à Goa. Elle se maintient tant bien que mal en Afrique et, se métissant d’innombrables influences, reste vivace au Brésil, grand pays émergeant, fort de ses 192 millions d’habitants.

Portulan organise des conférences, présente des expositions de l’Institut Camões, souvent traduites par nos membres, et conçoit ses propres expositions. L’association participe à diverses manifestations afin de montrer le dynamisme de la culture lusophone, dans ces productions littéraires, musicales vous cinématographique.

Portulan organise depuis 6 ans le Festival brésilien « Espirito Provence » qui a comme objectifs de faire connaitre la culture brésilienne par le biais de rencontres artistiques et concerts.

Siège social

10 Rue du Petit Saint Esprit 13100 Aix-en-Provence

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association La Ruche Musicale
La Ruche Musicale
Association Théâtre Ainsi de Suite
Théâtre Ainsi de Suite
Association Musique Sacrée à la Cathédrale d'Aix-en-Provence
Musique Sacrée à la Cathédrale d'Aix-en-Provence
Association IMAGE DE VILLE
IMAGE DE VILLE