Soutenir l'association ACNE pour un numérique accessible à tous !

par Association pour la Culture Numérique et l'Environnement

Soutenir l'association ACNE pour un numérique accessible à tous !

par Association pour la Culture Numérique et l'Environnement

Amélioration du FabLab et développement d'animations numériques.

Présentation du projet

L’Association pour la Culture Numérique et l’Environnement (ACNE), est une association loi 1901 créée en mars 2015 à Albi.

Sa création est issue d’une volonté de rendre le numérique universel, de lui donner une signification autre qu’économique. Elle vise par conséquent à créer des animations et des lieux d’échange permettant à tous d’accéder aux outils les plus modernes.

Par les termes “culture numérique”, nous entendons tout ce qui se rapporte aux nouvelles technologies, et donc, de manière directe ou non, aux ordinateurs.

La notion d’environnement nous paraît indispensable car le numérique ne peut pas passer outre les problèmes liés à la planète et doit faire en sorte de contribuer à sa pérennité.

ACNE cherche ainsi à mettre en commun trois éléments forts dans notre société actuelle : le Numérique, la Cohésion Sociale et l’Environnement.


A quoi servira l'argent collecté ?

  • Gérer le fonctionnement de la structure
  • Acheter de nouvelles machines (Exemple : Découpeuse Laser, Kits pédagogiques, etc.)
  • Mettre en place de nouvelles activités

  • Créer un emploi au sein de la structure


Notre équipe

  • Kévin Mazars, président de l'association, initiateur et porteur de projet. Jeune diplômé de l'école d'ingénieurs E.P.S.I. à Montpellier, et titulaire d'un BTS IRIS (Informatique et Réseaux pour l’Industrie et les Services), il y a travaillé trois ans en alternance avec la société Sylob à Cambon d’Albi.
  • Quentin Govignon, vice-président. Titulaire d’un doctorat en Génie Mécanique de l’Université d’Auckland (Nouvelle-Zélande), il a été enseignant chercheur à l’École des Mines d’Albi-Carmaux.
  • Pauline Baixas, secrétaire de l'association et co-initiatrice du projet. Diplômée d’une licence professionnelle dans le développement culturel, obtenue à l’université J.-F. Champollion d'Albi, elle s'enrichit d'une expérience dans la médiation culturelle.
  • Didier Labadie, trésorier.
  • De nombreux bénévoles actifs qui nous aident à réaliser toutes les tâches de la structure et font vivre l'association.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Lancer ma collecte !
Association Association pour la Culture Numérique et l'Environnement

Association pour la Culture Numérique et l'Environnement

Jean-José ORTEU
04/02/2016