Association pour la maison d'accueil spécialisée de Riespach

La M.A.S. de Riespach accueille 36 Résidents répartis sur 3 groupes : -> Source : accidentés de la vie -> Aube : autistes, TED et troubles autistiques -> Océane : déficients mentaux, psychose infantile

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission
  • L’APMAS RIESPACH a été crée en décembre 2012 par les familles des personnes handicapées résidant à la maison d'accueil spécialisée de Riespach, pour améliorer leur quotidien.
    En effet, ils sont entièrement pris en charge pour l’essentiel de la vie de chacun : ils ont un toit, ils reçoivent à manger, bénéficient de soins et d’un certain nombre d’activités.
    Mais cela ne suffit pas à leur développement personnel et leur épanouissement. Aussi, les familles se sont-elles réunies en association, afin de récolter des fonds et offrir aux Résidents le « plus » qui améliorera leur quotidien et apportera un maximum de bien-être.
    La M.A.S. est un Etablissement qui reçoit les personnes les plus gravement handicapées de la société, celles pour qui le potentiel d’évolution est le plus faible, et qui nécessitent la présence d’une personne pour tous les gestes de la vie quotidienne, même les plus simples : repas, toilette, promenades, etc…

Siège social

90, route de Ferrette 68640 Riespach

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public
"

Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Association BAÏKAL
Association BAÏKAL
Association AUNOCADEV Auvergne Nord Cameroun Développement
AUNOCADEV Auvergne Nord Cameroun Développement
Association Common Inside Books
Common Inside Books
Association Vivre et grandir à Madagascar
Vivre et grandir à Madagascar
;