association pour la promotion des bibliothèque rurales

Action sociale

Association de solidarite active à but non lucratif. Promotion du livre et de la lecture en zone rurale

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Créée en 2011, ASPROBIR a pour objet, la création des bibliothèques en zone rurale. L'accès des populations rurales du Cameroun au livre est notre priorité. Nos actions sur le terrain s'appuient sur le dynamisme et l'engagement de notre équipe pour atteindre nos objectifs.


L'envie de partager des livres, la recherche du plaisir dans la lecture sont des convictions partagées par les membres de l'association. L'engagement, la motivation de ses sympathisants aident à les concrétiser.

Les actions de ASOROBIR sont menées grâce au travail en réseau, entre ses membres et ses partenaires multiformes. Le développement et l'épanouissement des principaux bénéficiaires qui sont des JEUNES ENFANTS sont la priorité de nos projets en leur faveur.

A ce jour nous avons crée 3 bibliothèques et distribué près de 5500 livres dans tout l'étendue du territoire Camerounais.

L'accès aux livres de bonne qualité est nécessaire pour l'éducation des jeunes enfants. Asprobir répond aux besoins d'éducation, de formation et d'information. Nous sommes animés par le désir d'accompagner l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. Notre association met en place des actions visant à éveiller le goût pour la lecture et stimuler la curiosité chez les jeunes et à tout public.

nous trouver

Coordonnées

25 rue pierre Landais
44200 Nantes

Contacter l'organisme