ASSOCIATION POUR LA PROMOTION EQUESTRE

Sports

L'association pour la promotion équestre a pour objectif de promouvoir l'équitation à poney pour les enfants de 6 à 18 ans et de faciliter l'équitation POUR TOUS.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Depuis bientôt trente ans, l'Association pour la Promotion Équestre (APE) constitue un acteur majeur de la pratique de l'équitation pour les enfants et les adolescents, en plein cœur de ville, au poney-club Salantine-Houssay. 

Dès l'origine de son implantation, elle s'est attachée à accueillir des jeunes en situation de fragilité, pour qui l'équitation propose un cadre remobilisant, favorisant la réinsertion sociale. Elle s'est également organisée pour faciliter l'accès aux activités équestres pour les personnes atteintes de handicap mental, moteur ou sensoriel. 

Aujourd'hui, les structures existantes, qui ont permis de tenir ces objectifs jusqu'à présent, ne permettent plus de répondre à la demande. 

L'APE doit donc se donner les moyens de développer ces activités spécifique, grâce à la création de nouveaux équipements adaptés à l'accueil de ces publics sensibles. 

C'est l'objet du projet que nous vous exposons ici, afin de vous convaincre du bien-fondé de notre action et de solliciter votre partenariat pour accompagner notre développement, au service du plus grand nombre. 

nous trouver

Coordonnées

Avenue Jean-Jacques Rousseau
44800 SAINT-HERBLAIN

Contacter l'organisme