Sauver des vies grâce à la formation aux premiers secours

par ASSOCIATION POUR LE SOUTIEN À L EDUCATION EN AFRIQUE (A.S.E.A)

Faire un don

Sauver des vies grâce à la formation aux premiers secours

par ASSOCIATION POUR LE SOUTIEN À L EDUCATION EN AFRIQUE (A.S.E.A)

Faire un don
Sauver des vies grâce à la formation aux premiers secours - ASSOCIATION POUR LE SOUTIEN À L EDUCATION EN AFRIQUE (A.S.E.A)

Former les jeunes au secourisme

Imaginez que vous êtes un jeune homme vivant au Sénégal. Votre père est décédé il y a quelques années et votre famille de six personnes dépend fortement du salaire de votre mère. Sans votre père,  vous vous sentez seul et très vulnérable.

Mais vous êtes brillant et ambitieux, et vous voulez aller à l'école et faire la différence. Grâce au travail acharné de votre mère, aux sacrifices, à l'entourage de votre communauté locale, vous avez gardé foi en la vie.

Bienvenue dans le monde d'Eric.


Origine du projet

Pour beaucoup de jeunes hommes et femmes, le fait de manger suffisamment chaque jour est un gros problème, sans parler du fait de suivre une éducation supérieure. Vous avez dû arrêter vos études parce que votre famille ne peut tout simplement pas se le permettre, et maintenant vous êtes confronté à des emplois subalternes pour nourrir tout le monde.

La situation d'Eric est exceptionnelle dans une certaine mesure. Des milliers de jeunes hommes et femmes en Afrique, et dans le monde, partagent le dilemme entre essayer de survivre et aller à l'école tout en espérant trouver un moyen d'échapper - en quelque sorte -  à la pauvreté écrasante et engourdissante.

Grâce à l'Université de Djagora et à une bourse d'études par le biais de la Fondation Djagora, Eric a eu l'opportunité non seulement d'être un étudiant exemplaire, mais aussi d'appliquer son apprentissage pour résoudre des problèmes concrets dans sa communauté.


Présentation du projet

Motivé par des évènements dans sa communauté, Eric a choisi de répondre à l'une des plus grande cause de mortalité chez les adultes au Sénégal : les crises cardiaques. Ces dernières années, les maladies cardiovasculaires se sont de plus en plus répandues. Un régime alimentaire pauvre, l’inactivité, et la cigarette en sont les principales causes.

La population quant à elle, ne sait pas reconnaître les débuts de crise cardiaques et n'est pas formée aux gestes de premiers secours, réduisant considérablement l'espérance de vie des personnes touchées avant l’arrivée des secours. Nous le savons, le temps est un paramètre crucial dans ce type de situation. 

En mettant en pratique ce qu'il apprend à Djagora University, Eric organise des sessions de formation au secourisme. Déjà 60 personnes ont suivi avec succès sa formation et plus de 450 jeunes hommes et jeunes femmes ont postulé pour suivre le programme.

Face à ce succès, Djagora University a été approchée par de nombreuses institutions nationales voulant diffuser le projet d’Eric dans d’autres pays africains. Dans les trois prochaines années, son projet devrait permettre de sauver la vie de milliers de personnes.


A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira à acheter du matériel de formation (mannequins, accessoires) et permettre à Eric d'organiser différentes sessions de formation. Voici un aperçu du coût du matériel nécessaire : 

20 euros : financer l'achat d'un kit de désinfection pour mannequin de formation
50 euros : financer l'achat de sacs de voies respiratoires pour mannequin de formation
100 euros : financer l'achat de 3 coussins de calage P.L.S (Position Latérale de Sécurité)
200 euros : financer l'achat d'un mannequin de formation enfant
250 euros : financer l'achat d'un mannequin de formation adulte
800 euros : financer l'achat d'un kit de 4 mannequins de formation adulte


Il n'y a pas de petits dons, chaque contribution est la bienvenue et permettra à Eric de mener à bien son projet. 

Merci et parlez-en autour de vous  !

Donner 20 euros

Financer l'achat d'un kit de désinfection pour mannequin de formation

Donner 50 euros

Financer l'achat de sacs de voies respiratoires pour mannequin de formation

Donner 100 euros

Financer l'achat de 3 coussins de calage P.L.S (Position Latérale de Sécurité)

Donner 200 euros

Financer l'achat d'un mannequin de formation enfant

Donner 250 euros

Financer l'achat d'un mannequin de formation adulte

Donner 800 euros

Financer l'achat d'un kit de 4 mannequins de formation adulte

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page