Visite avec Ludivine Bantigny, commissaire de l'exposition
by Association pour un musée des féminismes
On 21 mai 2025, from 18h to 19h30Ludivine Bantigny est historienne, spécialiste de l’histoire du travail, des inégalités et des mouvements sociaux. Elle a été maîtresse de conférences à l'Université de Rouen et enseigne désormais en collège.
L'exposition "Les femmes sont dans la rue !" retrace à travers plus de 300 œuvres et documents les mobilisations des femmes dans l'espace public, de 1789 à nos jours.
Au fil du temps, la rue a été de plus en plus investie, par les femmes en général, et par les féministes en particulier. Elles y prennent la parole et, dans le même élan, prennent la rue. Cette « prise » est subversive : à la fois contre – la violence, l'exploitation et l’oppression –, mais surtout pour – la justice, l'égalité et, par là même, des droits. Marches et manifestations pour le droit de vote, droit à disposer librement de son corps, pour un travail et un salaire décents, pour la reconnaissance et la dignité : l'exposition donne à voir la vivacité de ces mobilisations, avec leurs voix, leurs gestes, leurs chants, leur diffusion et leur médiatisation.
Cliquer ici pour en savoir plus
Date et heure : mercredi 21 mai, 18h - 19h30
Lieu : Bibliothèque universitaire Belle-Beille, 5 rue Le Nôtre, 49000 Angers
Billet pour une visite - Free Price
Tarif conseillé : 7 euros Tarif soutien : 15 euros Ces tarifs permettent de financer nos actions culturelles autour de l'exposition "Les femmes sont dans la rue !".
Secure payment
5 Rue Le Nôtre
49000 Angers
France
Contact the association: