Association pour une Culture de la Miséricorde

Arts et culture

Congrès Miséricorde France a pour but de promouvoir une culture de la Miséricorde en France auprès des enfants, des jeunes et des adultes

qui sommes-nous ?

En images

+2 Photos

Notre mission


Le premier Congrès Apostolique Mondial de la Miséricorde s'est tenu à Rome, du 2 au 6 avril 2008, trois ans après la mort de Jean-Paul II  (2 avril 2005,  en la vigile du Dimanche de la Divine Miséricorde).

Depuis 2008, une dizaine de congrès nationaux de la Miséricorde et rencontres ont eu lieu, en diverses régions de France et des personnes de tous âges découvrent ou redécouvrent la force du message de la Miséricorde. 

Trois sites-web ont été également mis en ligne : congresmisericordefrance (1er novembre 2008) – enfantsmisericorde (26 juillet 2016) – jeunesmisericorde (22 octobre 2019).


Ces congrès et ces trois sites-web ont pour but de :

  • faire grandir une culture de la miséricorde fondée sur la redécouverte de la rencontre des autres, une culture dans laquelle personne ne regarde l’autre avec indifférence ni ne détourne le regard quand il voit la souffrance d’un autre.
  • faire connaître des personnes engagées et des associations dédiées à la Miséricorde qui proposent des sessions, formations, veillées et/ou s’occupent de personnes en situation de précarité (SDF, détenus, handicapés, etc.).


Siège social

54 Rue Paul Verlaine 69100 Villeurbanne

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Tá no pé Brasil
Tá no pé Brasil
Association ensemble vocal ephemere
ensemble vocal ephemere
Association Domassé-Fr
Domassé-Fr
Association Résonateurs
Résonateurs