La non-violence : un outil pour le 21ème siècle

par Association pour une Fondation de Corse

Faire un don

La non-violence : un outil pour le 21ème siècle

par Association pour une Fondation de Corse

Faire un don

Vous souhaitez parrainer une ou plusieurs journées de formation à la non-violence.

 

Avec un don de 50 €, l'afc-UMANI finance une session de formation de 6h environ.

 

Cette première méthode d'apprentissage de résolution non-violente des conflits peut être complétée par les universités d'été, les lectures proposées, les conférences…

 

La non-violence éducative construit le citoyen de demain.  

Les désaccords et conflits inhérents aux rapports humains peuvent générer de la frustration, de la colère, et dériver, si l'on n'y prête pas attention, à des situations de violence dont les conséquences peuvent être graves voire dramatiques. Plus que jamais, nos modes de vie autocentrés tendent à valoriser la quête d'un intérêt personnel au détriment de la création d'une véritable écoute de l'autre, pilier de relations vivantes.

 

Des actions concrètes à portée de chacun d'entre nous pour s'engager dès aujourd'hui

• Des formations adaptées : juniors, enseignants, grand public. Il est envisagé que ces formations, coordonnées par l'afc-UMANI en lien avec l'IFMAN, soient inscrites dans le plan académique par le recteur de Corse, faisant de la Corse une région pionnière en ce domaine.
• Des animations itinérantes autour du parcours-expo « Non-violence, une force pour agir » dans des centaines de lieux publics à travers la Corse.
• La formation d'une première promotion de formateurs en non-violence.
• Des colloques et universités d'été pour grand public :
> Tenue d'un colloque « Gouvernance et non-violence » avec le CESE à Bastia en 2013.
> Organisation du premier « NV-Day » à Paris avec Non-Violence XXI en 2013 et préparation du prochain volet.
> L'università di a nò-viulenza se déroule chaque été.
• La parution d'un numéro dédié à la Corse dans la revue Alternatives non-violentes, intitulé « Corse : terre de non- violence ? » Janvier 2014.
• L'organisation d'un voyage d'étude pour des jeunes, à l'école de la paix à Namur.

 

Le programme Diventemu artigiani di a nò-viulenza : pour une autre approche du vivre ensemble

Le programme Diventemu artigiani di a nò-viulenza est né d'une conviction et d'une intuition conjuguées :
la conviction que la non-violence pouvait être un chemin vertueux pour chacun et l'intuition que le moment était venu de répondre à une demande collective de se transformer pour une autre approche du vivre ensemble.

 

L’afc-UMANI :
Une œuvre citoyenne au service du bien commun
Depuis sa création en 2002, l’afc-UMANI rassemble des personnes de toutes origines et de toutes convictions qui représentent une société civile multiple et diverse pour œuvrer au service de l’intérêt général, en passionnés de solutions.
Présidée par Jean-François Bernardini, l’afc-UMANI compte à ce jour près de 3700 adhérents et donateurs du monde entier.
À travers 5 programmes qui incarnent son engagement, l’afc-UMANI projette son ancrage territorial au service de valeurs universelles et soutient des initiatives et actions valorisant le patrimoine naturel, culturel et humain, dans l’échange d’expériences, en relation avec les grands enjeux de l’homme et de la planète : Terranea, Linguaviva, Università di l’Omu, Artigiani di a nò-viulenza, Sulidarità.

 

Plus d'infos : www.afcumani.org

 

 

Plus d'infos : www.afcumani.org

Donner 50 euros

Une journée de formation

Donner 100 euros

Deux journées (une journée de formation = 50 euros)

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

N

NathalieLABOURGADE

04/02/2017
Merci Umani ! Vos actions sont nécessaires pour chacun de nous. Que l'on vive dans le confort ou dans la plus grande pauvreté! Gardons à l'esprit que nous sommes tous interdépendants.

Anonyme

22/12/2015
C

Cathy&Olivier Kernen&Monnot

19/12/2015
BRAVO ET MERCI
Signaler la page