Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de ASSOCIATION POURQUOI PAS 33 pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Aux arbres citoyens

par ASSOCIATION POURQUOI PAS 33

Aux arbres citoyens  - ASSOCIATION POURQUOI PAS 33

Pour sauver les marronniers de la Place Gambetta aux armes citoyens

Présentation du projet

Le collectif sauvons les marronniers de la Place Gambetta par ses actions , ses mobilisations depuis plusieurs mois, informe, mobilise les citoyens de Bordeaux et d'ailleurs contre l'écocide que serai l'abattage de 17 marronniers de la Place Gambetta, sacrifiés sur l'hôtel de projets immobiliers et commerciaux, tournant le dos à la question à la fois environnementale de l'importance crucilae de la présence des arbres en ville.

Les argumentaires développés par cette municipalité ne tiennent pas la route, ni d'un point de vue démocratique (consultation d'une seule association et de quelques commerçants de la Place) ignorant les usagers et surtout le bon sens urbanistique, transport , circulation automobile accrue etc .

M Juppé qui se tenait discrètement en dehors du sujet, a devant la montée de la prise de conscience citoyenne (+ de 10 000 signataires) confirmé sa position de massacrer ce poumon vert de la ville nous accusant de ne pas respecter la Démocratie ???

Nous avons besoin d'argent pour nous équiper en chaines, cadenas, casques ..... mais aussi de hamac, duvet etc ... car ces prochains jours les tronçonneuses vont entrer en action. 

Alors quelques euros et votre soutien nous est nécessaire. 

Et signez la pétition https://www.change.org/p/fdd-ne-laissez-pas-couper-les-marronniers-de-la-place-gambetta

Origine du projet

Contre l'abattage de 17 marronniers en pleine vitalité, utiles à la qualité de l'air, nous protégeant en plein été de leur ombre rafraîchissante, contre la disparition de la petite rivière si bucolique, pour maintenir cette place véritable poumon du centre ville en l'état, un des derniers refuges pour les oiseaux de passage et la biodiversité des animaux en ville. 

Le coût de cette réalisation dispendieuse au profit des intérêts privés de quelques grosses fortunes tourne le dos à une nécessaire politique écologique tournée vers TOUS les habitants métropolitains. NON à l’accélération des politiques favorisant la gentrification du cœur de ville. 

Signez la pétition : https://www.change.org/p/fdd-ne-laissez-pas-couper-les-marronniers-de-la-place-gambetta

A quoi servira l'argent collecté ?

Nous avons besoin de nous équiper pour occuper les arbres. Achat de couvertures de survie, hamacs, duvets, cordes  ... mais aussi de chaines, de cadenas, de casques, gants, de tracts d'information etc .... 

Notre équipe

Le collectif pour sauver les marronniers de la Place Gambetta, AUX ARBRES CITOYENS 

NOUS CONTACTER SUR FACEBOOK : https://www.facebook.com/LesMarronniersDeGambetta/

NOUS ECRIRE PAR MEL : lesmarronniersdegambetta@gmail.com

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
a
armand guerin
12/11/2018
les arbres apportent des services environnementaux cruciaux en ville; il est temps que M Juppé s'en apperçoive et en tienne compte.
J
Jean Pierre Lefèvre
11/11/2018
S
Sandrine Deroo
11/11/2018
Signaler la page