Une veille documentaire à votre service

par Association Pratiques en santé

Cette collecte est terminée.

Une veille documentaire à votre service

par Association Pratiques en santé

Cette collecte est terminée.

Poursuivre le référencement des articles en santé publique, promotion de la santé, prévention, dépistage, accès et qualité des soins

Présentation du projet

  • Poursuivre le référencement des articles
en santé publique, promotion de la santé, prévention, dépistage, accès et qualité des soins, éducation thérapeutique du patient, environnement et développement durable,... ceci avec le prisme des déterminants de santé (habitat, travail, éducation, culture, ...). Les valoriser par son site internet et sa lettre électronique bi-mensuelle). Site qui est un lieu ressources, d'archivage et qui est complété par une page facebook présentant les références du site au fur et à mesure des éditions et quelques compléments liés à l'actualité.

2. Développer la littératie en santé
Lire c'est comprendre : rédiger et solliciter des commentaires afin de favoriser la lecture rapide des documents et apporter une aide pour mieux les comprendre, réaliser des interviews des auteurs.

3. Permettre à des contributeurs de participer au référencement.
En réalisant un travail collaboratif avec des personnes adhérentes à l'association Collaboration à la fois pour la recherche et la sélection des articles, la rédaction de notes de synthèse ou la valorisation des références.

4. Accompagner des projets.
A la demande, mise en relation avec des associations, des services ou des entreprises privées susceptibles d'accompagner vos projets, en dynamisant l'importante communauté de Pratiques en santé aux travers des inscrits à sa lettre électronique, sa page facebook, son compte twitter, viadéo et linkidin.  
  
5. Financer des micros projets.
Nous sommes persuadés que les micro-actions par leur addition peuvent avoir un fort impact. Mais aujourd'hui, si l'on a besoin de quelques centaines d'euros pour monter une action ou un projet, ce n'est pas très simple. Les excédents de l'association seront intégralement reversés sous forme de dons à des micro-projets à partir de un ou deux appels à projets par an. 


A quoi servira l'argent collecté ?


Notre équipe

Je présente mon équipe.

Donner 20 euros

Envoi de la lettre électronique de synthèse deux fois pas mois

Association Pratiques en santé