Cagnotte de Noël - Association Prends Moi La Patte

Pour aider nos loulous en cette fin d'année 2021

L’association Prends Moi La Patte s’occupe de rapatrier des chiens du refuge de Sotchi.
Grace au adoptants, nous avons pu faire venir 66 chiens en France depuis le 1e mai 2021, et sans oublier l'aide des donateurs pour compléter la mise en règle des loulous.

Nous voudrions les aider encore plus, car 250 chiens dans un refuge, ça coûte très cher. Ils ont des dettes dans toutes les cliniques vétérinaires de la ville car dès qu’un bénévole croise un chien accidenté ou en danger, il le sauve, le soigne et le met a l’abri.
Ils réalisent également des campagne de stérilisation qui ont pour but d’attraper, stériliser et relâcher les chiens pour que le refuge ne soit plus en flux tendu tout le temps et que petit a petit cela cesse.

Nous avons décidé de leur prêter main forte car ces chiens subissent des maltraitances quotidienne dans la rue : empoisonnés, battus, accidentés...
Élan et ses bénévoles ont un cœur énorme et ne baissent pas les bras, leur courage nous touche et nous impressionne chaque jour.

Et quand on est une association, les aléas, « les surprises » de la vie nous amènent a des dépenses non prévues.
Notre plus grosse dépense étant Kami, arrivée en juin en famille d’accueil chez Christelle, une des bénévoles de l’association qui a déjà adopté une chienne du refuge de Sotchi en 2018. Kami s’adapte très bien a la vie de famille et est vite mise a l’adoption car c’est « une perle » ! C’est au cours des premières semaines qu’elle montre des symptômes inquiétants, elle se fige, tombe, et se relève sonnée pratiquement à chaque excitation. Après une visite chez le vétérinaire et une échographie, le diagnostic tombe, c’est une sténose pulmonaire.
Elle est mise sous traitement en vue d’une opération qui consiste en la mise en place d'un Stent pour lui offrir une vie convenable. C'est une grosse opération qui coûte chère, le devis s'élève a 4334,99€. L’opération nous as été proposé par la fondation Un Cœur.
Avec Christelle, et au vu de la santé de Kami, nous avons décidé qu’elle resterait à tout jamais en famille d’accueil longue durée. L’association prendra donc en charge ses soins vétérinaires à vie.

A cela s’ajoute des chats de Mayotte en famille d’accueil, des chats et chatons récupérés dans la rue et qui attendent encore une famille.

Vous l’avez compris, notre association prend des responsabilités et sans dons, nous ne sommes pas en sécurité.

Donner 5 euros

Donner 20 euros

Donner 30 euros

Donner 50 euros

Donner 10 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Association Prends Moi La Patte. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
S
stephanie
17/01/2022
s
christine
06/01/2022
V
Valérie
05/01/2022

A propos de l'organisme

Cette association est une association de protection animale qui a pour objectif de sauver, soigner, protéger et trouver un foyer à des animaux en détresse (abandonnés, maltraités, en refuges surpeuplés, malades, condamnés à l’euthanasie sans cause de maladies ou de problèmes de comportements), lutter contre l’abandon et réguler les populations par le biais de campagnes de stérilisations, de sauvetages, de rapatriements vers la métropole

Signaler la page