Association Presqu'île Habitat Jeunes

Action sociale

L’APHJ a été créée pour répondre aux besoins des jeunes en logement sur le territoire de la presqu’île guérandaise. Nous gérons l'accueil de jeunes de 16 à 30 ans afin de créer les meilleures conditions possibles de leur entrée dans la vie active: habitat, emploi, santé, citoyenneté, culture…

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

L’Association Presqu’île Habitat Jeunes (APHJ) a été créée en 2009 pour répondre aux besoins des jeunes en mobilité sur le territoire de la presqu’île guérandaise.

L’accueil temporaire, dans les résidences, de jeunes de 16 à 30 ans est au cœur du projet de l’association. L’objectif de l’association est de créer les meilleures conditions possibles de leur entrée dans la vie active, de leur autonomie, de leur socialisation en agissant sur tous les leviers qui contribuent à leur développement : habitat, emploi, santé, citoyenneté, culture…

L’association répond au besoin immédiat d’un logement, à l’impératif besoin de mobilité des jeunes tout en leur permettant d’être accompagnés dans leur parcours résidentiel, professionnel et personnel.

L’association propose :

  • Une gamme de logements de qualité, à loyer modéré, conventionnés à l’APL et pour l’essentiel accessibles aux personnes à mobilité réduite : en Résidence de Jeunes Actifs, en logement diffus du parc privé.
  • Un accompagnement à la recherche d’un appartement HLM ou d’un logement privé.
  • Un programme d’animations collectives et un accompagnement individuel.
  • Des salles polyvalentes mises à disposition.

Les résidences accueillent des jeunes de 16 à 30 ans pour une période de séjour d’un mois à deux ans maximum. Seul, en colocation ou en couple en situation de salarié, apprenti, stagiaire, en formation, lycéen ou étudiant.

Le service accueil et téléphonique est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h30 toute l’année au siège social de l’association.