Village Karens - Maetan 2016

par Association Projets Solidaires

Village Karens - Maetan 2016

par Association Projets Solidaires

Village Karens - Maetan 2016 - Association Projets Solidaires

Pour participer à la construction de deux résidences pour les lycéens de la communauté Karens en ThaÏlande

Présentation du projet

Après le chantier à MaeWae en 2012, notre association s'engage de nouveau dans la continuité de cette formidable aventure humaine !
Les Missions Etrangères de Paris (avec qui nous avions collaboré en 2012) nous ont sollicités de nouveau pour écrire une nouvelle page dans l'objectif de rendre possible la construction de bâtiments d’accueil pour des lycéens et lycéennes karens dans la ville de Maetan.
En effet, dans ce disctrict tous les karens de la montagne fréquentent Maetan pour des besoins administratifs, médicaux ou d’éducation : leurs villages peuvent être distants de plusieurs heures de route. Rares sont ceux qui peuvent faire l’aller et le retour en une unique journée. Se loger, se nourrir entraînent des coûts que peu de familles sont capables de supporter.
Ce projet de centre d’hébergement à Maetan permettra donc :
•d’héberger des villageois karens de passage, de seconder ceux qui souhaitent être accompagnés dans leurs démarches administratives, de loger les familles des malades hospitalisés et aux convalescents de reprendre des forces avant de retourner dans leur village.
•d’héberger de jeunes adolescents (garçons et filles) qui ont décidé de poursuivre leurs études secondaires au lycée de Maetan, loin de leurs familles, et ainsi d’étudier dans de bonnes conditions. Notre association Projets Solidaires se concentre uniquement sur cette partie du projet.


A quoi servira l'argent collecté ?

Vos dons nous permettront de compléter le budget afin de financer la dernière étape des travaux, notamment la pose du carrelage, par des salariés Weber.


Notre équipe

Salariés Weber membres de l'Association Projets Solidaires: Delphine Queneau, Nicolas Royer, Alexandra Garrigue, Marie-Paule Matta, Samir Bendjeddou, Dominique Oliveira, Valérie Fers, Annie Marcel
Avec le soutien de l'équipe Weber Thaïlande, dont la directrice générale parraine le projet.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Projets Solidaires