Association Quartiers Libres

Action sociale

Quartiers Libres c’est aussi une association ayant pour but de réunir et soutenir les bénéficiaires, acteurs et usagers du tiers lieu. Elle permet d’organiser la gestion quotidienne du lieu et la vie communautaire, mais aussi de participer à l’écriture de la programmation. http://Quartiers-libres.fr

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L'association des utilisateurs de Quartiers Libres a pour but de réunir et soutenir les bénéficiaires, acteurs et usagers du tiers lieu. Elle permet d’organiser la gestion quotidienne du lieu et la vie communautaire, mais aussi de participer à l’écriture de la programmation pour favoriser et promouvoir la mise en place de projets collaboratifs au sein du territoire.

Quartiers Libres est un tiers lieu à Saint-Maixent l'École qui a pour  objectif de servir et révéler tout le potentiel du territoire Haut Val de Sèvre. Issu du vocabulaire militaire, il invite à “prendre des libertés”.

C’est aussi bien un espace de travail partagé [#Coworking], un lieu de rencontre, qu'un espace de fabrication et de prototypage numérique [#FabLab].

Quartiers libres est un réel catalyseur de projets pour les habitants, les structures publiques et privées. 
C’est un point de rendez-vous, une zone ressource, ouverte sur l’extérieur, qui propose une programmation pour découvrir, apprendre et pratiquer. 

 

Retrouvez nous sur : Quartiers-libres.fr