La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Séance Les 400 Coups - Enfants de malheur - Samedi 11 mai 2019 - 10h00

par Association QUAZAR

Le 11 mai 2019 de 10:00 à 12:00

Documentaire de témoignages d'exilé.e.s LGBTI+ inédits présentés par le groupe Droit d'asile de Quazar

ENFANTS DE MALHEUR Le calvaire des exilé·e·s LGBTI+

de Arnaud Villemin
Documentaire
FRANCE - 2019 - 1h26
Sydoine (45 ans), Issa (30 ans) et Mike (28 ans) ont quitté l’Afrique de l’Ouest pour échapper à la mort après la découverte de leur homosexualité par leurs proches. Commerçante au Togo, entrepreneur en Côte d’Ivoire ou étudiant en Guinée, parfois marié·e·s de force, ielles révèlent les violences et les menaces subies de la part de leur famille et de la population dans des États où la loi condamne l’homosexualité. Ielles n’ont pas eu d’autre choix que de s’exiler, parfois même contraint·e·s d'abandonner leurs enfants. Ielles racontent leur périple jusqu’en France et décrivent leur parcours de demandeuse et demandeurs d’asile. La complexité d’une procédure qui semble vouloir les briser un peu plus et, pour certain·e·s, la chance d’une nouvelle vie à reconstruire.

Les témoins de ce film sont suivi·e·s et accompagné·e·s par le Groupe Droit d'asile de Quazar, Centre LGBTI+ d’Angers. Le Groupe Droit d'asile qui agit depuis 2011, a aidé, au nom de Quazar, plus d’une centaine d’exilé·e·s à obtenir la protection de la France. Depuis 2015, Quazar est habilité par l’OFPRA pour accompagner les demandeuses et demandeurs d’asile aux entretiens. Aujourd’hui, Quazar assiste et conseille plus de 80 personnes LGBTI+ en procédure. A travers ce documentaire, Quazar fait entendre la voix trop rare de ces persécuté·e·s en raison de leur orientation sexuelle, identité de genre ou état de santé et vous propose d'en débattre en découvrant l'action de son Groupe Droit d'asile à l'issue de la projection.
undefined

Cinémas Les 400 Coups

2 Rue Jeanne Moreau
49000 ANGERS
FRANCE

Une question ?
Contactez l'association :

Votre contact Arnaud VILLEMIN

Email

Téléphone Afficher le numéro

Informations fiscalité

Le don à Association QUAZAR ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à Association QUAZAR permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Signaler la page