Association RACHIDA ESPOIR NIGER

Humanitaire - Caritative

Notre objectif :« Aider un orphelinat et les familles du quartier qui ont tout perdu »

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Touché par des crues inédites il y a plusieurs semaines, le quartier Harobanda, niché à l’ouest du Niger, à Niamey, n’est plus ce qu’il était. Frappés par ces terribles inondations, les habitants du secteur, attristés, espèrent relever la tête. Mais avec les conditions actuelles liées à la crise Covid-19, la situation est alors encore plus compliquée. 

Elisabeth LIMAT a lancé un appel aux dons.

La structure a récolté récemment 3 000 euros et espère obtenir d’autres fonds afin d’agir sur place.

?

Géographiquement, ce fameux quartier, nommé Harobanda, se situe au bord du fleuve Niger. C’est pourquoi il a été directement touché par la montée des eaux.

Les habitations dévastées, de très nombreuses personnes sur place se retrouvent sans abris. 

Les fonds récoltés par l'association serviront à acheter de la nourriture pour l'orphelinat et à réaménagerénager leurs jardins recouverts par les eaux. ira en faveur du quartier, de notre maison des orphelins construite par l’association, ainsi que pour un orphelinat que nous aidons depuis plusieurs années, et qui a perdu tous ses jardins servant à nourrir les enfants.

Notre but est de leur apprendre à s’autogérer au maximum, et d’aider les familles du quartier qui ont tout perdu. Mobilisée depuis plus de dix ans, pour subvenir aux besoins de ces orphelins nigériens, l’association espère aider la population à se relever, après ce terrible événement.