Association Radio Dynamo

Arts et culture

Dynamo a pour objectif de faire exister une radio locale associative ayant pour but l'information, la promotion et l'animation des territoires du Blanc et d'Argenton-sur-Creuse dans les domaines culturels, associatifs, musicaux, environnementaux... Tout l'enjeu étant de rallier ces 2 territoires!!

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Radio Dynamo sera une radio dynamique et solidaire, une maison pleine de vie, de visages et d’histoires. Chacun y aura sa place ! Elle accueillera de nombreuses associations, sera la voix des citoyen(ne)s du territoire, permettra la mise en lumière de créations artistiques et culturelles et pourra être un tremplin pour les artistes locaux et régionaux. Pour la richesse de sa programmation, elle sera attentive au dialogue permanent avec ses auditeurs, à la diversité de ses réalisateurs d’émissions, à la qualité de son équipe technique et administrative, et principalement au dévouement de ses bénévoles.

A tout point de vue, la diversité de ses programmes sera grande : cinéma, emploi et formation, littérature, culture sous toutes ses formes, sport, santé, jeux… Quant à la musique, chaque style aura sa place : Jazz, chanson française, hip-hop, pop, rock, musiques du monde, électroniques, libres et bien d’autres encore.

Elle se revendiquera à juste titre d’être une radio locale car elle fera vivre l’actualité de sa région en annonçant sur ses ondes les sorties et évènements qui y ont lieu.

De plus, celle-ci permettra à tous de s’insérer et de devenir acteur de son territoire.

Le studio de Radio Dynamo sera un lieu d’accueil, d’activités et de formations au cœur de la Brenne. Ce sera avant tout un lieu qui laissera libre court à la parole, au partage et à l’échange.

Le studio en cours d'installation au tiers-lieu Carte Blanche

Les fréquences : 

98.4 Mhz (Le Blanc)

96.0 Mhz (Argenton-sur-Creuse)