FR EN
Association Raiseaux

Mon don

Je donne une fois

Je donne tous les mois

Qui sommes nous ?

L’objectif de Raiseaux est d’aider les communautés les plus pauvres en eau pour leur donner accès à l’eau propre et à l’assainissement. Pour cibler directement cette population nous contribuons au financement de projets de création et/ou de réhabilitation de points d'eau, principalement en Afrique où les besoins sont les plus urgents dans le cadre de conventions de partenariats. Ces points d’eau sont notamment des sources d’eau potable et des installations de sanitaires.

Mes coordonnées

* Champs obligatoires

Qui sensibilisons nous ?

Notre deuxième objectif est de sensibiliser la population française aux enjeux liés à l’eau, et particulièrement celle de notre réseau local : écoles périphériques de notre siège social dans les Hauts de France et entreprises du tissus économique de Roubaix et de Lille dans le cadre de présentations pédagogiques par exemple. Nous souhaitons d’une part les inciter à adopter des réflexes éco citoyens afin de diminuer leur consommation d’eau, et d’autre part lever des fonds auprès de ces donateurs potentiels pour financer notre projet annuel.

Mon récapitulatif

Récapitulatif

Sélection

Don

Don

0

Votre contribution au fonctionnement de HelloAsso. Pourquoi ? - Modifier

Total

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association association Raiseaux . Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous est proposée avant la validation de votre paiement.

Avec qui travaillons nous ?

Cette année 2021-2022, en partenariat avec l’ONG Solidarités International (www.https://dons.solidarites.org), RAISEAU va aider au financement d'un projet de réhabilitation de points d’eau en République Centrafricaine (RCA), dans la ville de Markounda (nord du pays). Nous avons choisi ce projet ciblé conjointement avec Solidarités International car il répond à l’ODD 6, qu’il est aujourd'hui oublié, peu médiatisé et que les communautés souffrent notamment d’un problème d’accès à l’eau et à l’assainissement.

Signaler la page