Association Recherches et Enseignement du Chinois

Éducation et formation

Association loi 1901 fondée en 2002, l’AREC a pour vocation de contribuer à l’amélioration de l’enseignement du chinois, ainsi que de favoriser le développement, la mise en commun et la diffusion des recherches scientifiques sur le chinois dans les établissements d’enseignement supérieur français.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Association Recherches et Enseignement du Chinois

Parrainée par le Bureau de l’Enseignement du chinois du Ministère chinois de l’Education et l’Université des Langues et Cultures de Pékin, l’AREC

  • organise chaque année un colloque ou une journée d’étude portant sur différents domaines liés aux études chinoises : linguistique, didactique, traduction, littérature, philosophie, histoire, etc.
  • soutient scientifiquement et matériellement des projets transversaux de recherches ou d’élaboration de supports pédagogiques, comme en témoigne la récente parution du Dictionnaire pratique des résultatifs du chinois contemporain.

Au-delà de ces activités, l’AREC se veut avant tout une plateforme d’échange, ouverte à toutes les réflexions et études portant sur les domaines de la recherche ou de l’enseignement du chinois.

Site de l'association: https://arec.asso.fr/